Alexandre Roy a lancé un match complet, accordant 5 points à ses 3 dernières manches au monticule et menant les Élites de Montréal à une victoire de 9-5 sur les Cards de LaSalle, les meneurs de la division Sud-Ouest de la LBÉQ. Le pointage n'indique toutefois pas l'allure de la rencontre. En effet, en début de 5e manche les Élites étaient déjà en avance 9-0.

En 7 manches de travail, Roy, qui a ainsi remporté sa 5e victoire de la saison, il n'a pas de défaite, a accordé 5 points mérités, sur 8 coups sûrs, dont 3 circuits, 2 buts sur balles et il a atteint un frappeur adverse d'un de ses tirs. Il a enregistré 8 retraits au bâton.

En attaque pour les Élites, Jean-Nicolas Robert a mis la balle en lieu sûr en 3 occasions lors de ses 5 visites à la plaque, un simple un double et un circuit produisant 3 points. Sébastien Bougie a ajouté 2 autres points produits à sa fiche en vertu de 2 coups sûrs en 3 présences et Yannick Laporte a hérité de 4 buts sur balles.

Marc-André Major a encaissé la défaite (3-3), il a oeuvré 4,1 manches, accordant 8 points dont 7 mérités, sur 6 coups sûrs, incluant le circuit de Jean-Nicolas Robert. Il a accordé 9 buts sur balles et retiré 5 frappeurs sur des prises. Ian Champagne a été appelé en relève et en 2,2 manches il a cédé un point mérité, sur 2 coups sûrs, 5 buts sur balles et un frappeur atteint.

Alexandre Lorrain s'est encore une fois distingué en attaque avec un circuit, son huitième de la saison, produisant 3 des 5 points des Cardinals. Tommy Curkovic et Stanley Voltaire ont également frappé des circuits pour les Cards.

null