Dans un match ponctué des expulsions de l'entraîneur chef du Royal de Repentigny Guy Roy et de l'adjoint de Billy Gluck avec les Élites de Montréal, Ronald Trudel, les Montréalais ont remporté facilement le match de baseball, et ce, au compte de 12-0.

Jason Lebrun a lancé 5 manches n'accordant qu'un seul coup sûr et un seul but sur balles passant pas moins de 9 frappeurs dans la mitaine et tout cela en 5 manches de travail. Frédéric Racine a terminé le travail, n'étant pas plus généreux que son prédécesseur. En 2 manches, il a affronté 7 frappeurs, accordé un coup sûr et un but sur balles.

Les deux coups sûrs du Royal ont été réussi par Yannik Décosse, son premier obtenu en 5e manche.

Marc-André Houle a donné le ton à la rencontre, frappant un long circuit dès la manche initiale. Une claque bonne pour 3 points. Yannick Laporte a également frappé la longue balle un coup également bon pour 3 points.

Au monticule pour le Royal, Hughes Appleby a lancé 3,1 manches accordant 8 points tous mérités sur 8 coups sûrs, dont 1 circuit celui de Houle. Il a cédé 4 passes gratuites et a retiré un frappeur sur des prises. La défaite a été portée à sa fiche. Michaël Bélanger (1m, 2pm, 1cs et 1bb), Daniel Servant (0,2m, 2pm, 3cs, 1cc) et Yannik Décosse (1m, 1cs et 2k) ont suivi Appleby au monticule.

En bref, Repentigny n'a aucun point, 2 coups sûrs, et 6 bourdes en défensives. Montréal a 12 points, 13 coups sûrs et une seule erreur.

null