(RDS.ca) - Aucune des deux formations ne voulait laisser la victoire à l'adversaire. Mais après un marathon de 12 manches, les Giants de San Francisco ont finalement vaincu les Dodgers de Los Angeles par la marque de 3 à 2.

Le simple de Tom Goodwin aux dépens de Guillermo Mota en 12e, a poussé J.T. Snow au marbre pour le point de la victoire.

Éric Gagné a fait une courte apparition, mais quelle prestation! Le lanceur de Mascouche a affronté trois frappeurs et les a tous passés dans la mitaine. Gagné a lancé la neuvième manche

Avec cette victoire, les Giants prennent 0,5 match d'avance sur les Dodgers pour le meilleur deuxième dans la nationale. Les deux équipes en viennent aux prises encore une fois samedi après-midi, à 16h10.

Les Expos sont rejoints par les Mets

Les Expos ont toutefois été rejoints par les Mets quatrième rang pour le meilleur deuxième. Il s'agit par contre d'un mal pour un bien car les Mets ont défait les Reds de Cincinnati, également impliqués dans la course, par la marque de 4 à 2.

Les Newyorkais ont eu besoin de l'aide des officiels pour remporter le match. Alors qu'ils menaient 3-1 en cinquième quand les Reds ont rempli les buts avec un seul retrait.

Austin Kearns a ensuite retroussé un haut ballon et le voltigeur de gauche Timo Perez a sauté alors qu'il s'approchait de la clôture. La balle est passée trois pieds au-dessus de Perez, a fait contact avec le mur et a rebondi dans son gant.

Le jeu a été déclaré un retrait, Perez gardant son gant en l'air, et il a relayé au deuxième but pour retirer Todd Walker avant que Brady Clark ne parvienne à croiser le marbre.


Au troisième rang, les Reds sont à 5 matchs de la tête, suivent à égalité les Mets et les Expos, à 1 match derrière.

Meilleur deuxième

- Giants (55-41) --
- Dodgers (55-42) 0,5
- Reds (50-46) 5,0
- Expos (49-47) 6,0
- Mets (49-47) 6,0