VIERA, Floride (PC) - "C'est un peu comme un boxeur à la fin de son entraînement avant un combat important. Il a hâte de se battre vraiment. Il en a assez des sacs et c'est un peu la même chose ici. Les gars ont hâte que la saison commence et ça paraît."

C'est en ces termes que Frank Robinson a commenté les performances peu reluisantes des deux équipes après que les Expos eurent disposé des Marlins de la Floride 7-6, vendredi, à Viera. Les Expos ont obtenu neuf coups sûrs, un de moins que les Marlins, et chacune des équipes a commis deux erreurs.

"Dans mon temps, on se présentait au camp d'entraînement pour se mettre en forme, a dit Robinson. Là, les gars se présentent en bonne condition et sont prêts à disputer des matches hors-concours.

"Aujourd'hui, nous n'avons pas utilisé nos meilleurs éléments et les Marlins n'ont pas aligné leurs meilleurs joueurs non plus. C'est la fin du camp."

Cela a donné un bien drôle de spectacle, même si Josh Karp, partant des Expos, s'est bien débrouillé. En quatre manches, le jeune droitier a espacé trois coups sûrs et un point en quatre manches.

T.J. Tucker, qui lutte pour le 11e ou 12e poste de lanceur avec la formation des ligues majeures, a connu une bonne manche et une très mauvaise quand il a donné trois coups sûrs et deux points en sixième. Il a cédé un double à Preston Wilson et un circuit à Kevin Millar.

En septième, Andres Gallaraga et Matt Cepicky ont commis des erreurs qui ont conduit à deux autres points non-mérités des Marlins quand Matt Herges était au monticule.

Derek Lee a lui aussi claqué un circuit pour les Floridiens.

Scott Strickland, qui pourrait être le releveur numéro un des Expos, a lancé au cours des deux dernières manches. Il a donné deux coups sûrs et un point en huitième quand les Marlins ont volé deux buts. Il s'est cependant ressaisi en neuvième quand il a liquidé dans l'ordre Preston Wilson, Cliff Floyd et Kevin Millar.

En attaque, Lee Stevens a obtenu un circuit au champ opposé contre le gaucher Armando Almanza, qui n'a fait face qu'à trois frappeurs avant de se blesser à l'épaule.

Pendant ce temps à Jupiter, le droitier Tony Armas a lancé pour la dernière fois avant sa première sortie en saison régulière.

Il affrontait les Manatees, filiale A des Marlins. En cinq manches, il a donné cinq coups sûrs et trois points. Il a aussi cédé un but sur balles. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises.