Après avoir explosé face à Carl Pavano lundi, l'attaque des Giants de San Francisco a été matée par l'as de la rotation chez les Expos, Javier Vazquez. Ce dernier n'a accordé qu'un seul point et quatre coups sûrs, en huit manches de travail, dans un gain de 7-1 des Expos sur les hommes de Dusty Baker.

Vazquez, qui a retiré quatre frappeurs sur des prises et accordé trois buts sur balles, a toutefois vu sa séquence de manches sans accordé de point se terminer à 23 1/3. Après un retrait en quatrième manche, Vazquez a accordé un but sur balles à Barry Bonds. Jeff Kent a suivi avec un double qui a poussé son coéquipier au marbre.

Les hommes de Jeff Torborg se sont pratiquement assurés la victoire en troisième manche en y allant d'une poussée de six points aux dépens du lanceur partant des Giants, Shawn Estes. Vazquez a d'abord récolté un but sur balles pour amorcer la manche. Peter Bergeron a suivi avec un excellent coup filé qui a surpris la défensive des Giants. Après le retrait de Jose Vidro, Vladimir Guerrero a frappé un double dans l'allée du champ droit qui a permis à Vazquez et Bergeron de croiser le marbre. Guerrero, qui compte maintenant 88 points produits cette saison, est par la suite venu marquer sur un coup en flèche d'Orlando Cabrera qui a atteint Estes au bras. L'arrêt-court des Expos a quand même été retiré sur le jeu.

Estes a semblé être ébranlé par ce coup puisqu'il a accordé par la suite un but sur balles à Michael Barrett, un simple à Mark Smith et un circuit de trois points à Geoff Blum. Il s'agissait de son septième de la campagne, lui qui compte maintenant 38 points produits cette saison.

Mark Smith a produit le dernier point de la formation m

null