Si les Expos pensaient offrir une victoire à leurs partisans en ce début des célébrations de la fête nationale, ils devront trouver un autre cadeau. Ils ont été malmenés par les Phillies qui, avec une poussée de 17coups sûrs, l'ont emporté facilement 13 à 6.

Les deux équipes ont explosé avec cinq points chacune en cinquième manche, ce qui portait le compte à 7 à 6 pour les visiteurs. Les espoirs étaient alors permis mais l'espoir a rapidement fait place à la déception quand les Phillies ont ajouté six autres points, dont cinq en début de huitième manche.

Javiers Vazquez n'a lancé que quatre manches et un tiers et la relève s'est chargée de gâcher le reste. Elle a été assommée par les frappeurs des Phillies.

Dave Coggin qui effectuait un premier départ dans le baseball majeur pour Philadelphie a été solide. Il a lancé pendant six manches et mérité la victoire.

A l'attaque, Bobby Abreu et Mickey Morandini ont produit chacun quatre points. L'excellent Pat Burrell n'a pas été en reste, il a réussi trois points produits dans ce gain.

Mike Lieberthal Scott Rolen ont frappé chacun un circuit pour les Phillies.

Pour les Expos, Vladimir Guerrero a produit deux points.

null