(RDS) - Pour la deuxième fois en autant de matchs, les Expos ont bien failli combler un déficit de 6-1. Toutefois, contrairement à la veille, la troupe de Frank Robinson a manqué de temps et les Marlins de la Floride ont créé l'égalité dans cette série de trois matchs à la suite d'un triomphe de 6-5, devant 4771 spectateurs au Stade olympique.

Tirant de l'arrière par cinq points à leur dernier tour au bâton, l'attaque montréalaise a marqué quatre points en fin de neuvième. Le premier sur un circuit en solo de Michael Barrett, son deuxième en autant de match, et les trois autres grâce à une longue claque de trois points de Vladimir Guerrero aux dépens de Kevin Olsen. Toutefois, Lee Stevens a mis un terme au match en frappant une flèche au champ centre alors qu'Orlando Cabrera était au premier coussin.

Graeme Lloyd s'en voudra donc davantage d'avoir donné un circuit de deux points à Cliff Floyd au début de la neuvième manche.

Première manche difficile pour Armas

Tony Armas, qui a connu un camp d'entraînement laborieux, a éprouvé des difficultés dès la première manche, notamment en raison de son manque de contrôle. Il a entamé le match en accordant un but sur balle à Luis Castillo et un simple à Preston Wilson. Un retrait plus tard, le droitier a accordé sa deuxième passe gratuite de la manche. Cette fois, Kevin Millar a été l'heureux élu. Puis, après un autre retrait, Derrek Lee est venu refroidir les ardeurs des 4779 spectateurs au Stade olympique avec son deuxième circuit en autant de soir. Mardi, Wilson avait également frappé un grand chelem pour la troupe de Jeff Torborg.

Armas cette première manche, Armas s'est quelque peu ressaisi. Il a accordé six coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches de travail. Il a de plus retiré quatre frappeurs sur des prises.

Si Armas a connu des ennuis, on peut dire que son vis-à-vis A.J. Burnett a muselé l'attaque montréalaise. Le jeune droitier n'a accordé qu'un point sur cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en sept et deux tiers de travail. Il a aussi passé neuf Expos dans la mitaine.

Michael Tejera est venu protéger la victoire de Burnett.


Manque d'opportunisme


Les Expos ont eu quelques occasions de s'inscrire à la marque, mais à chaque occasion, le gros coup sûr n'est jamais venu. En cinquième, avec deux coureurs sur les buts et deux retraits, Mike Mordecai a été retiré sur des prises alors qu'il agissait comme frappeur suppléant.

Puis, en septième, toujours avec deux coureurs sur les buts et deux retaits, c'est Henry Rodriguez qui a mis un terme à la manche en s'élançant sur une troisième prise.

C'est finalement en fin de huitième manche que Burnett a flanché pour la première fois. Il a d'abord accordé un but sur balles à Peter Bergeron. Puis, après avoir retiré sur des prise Jose Vidro et Vladimir Guerrero, il a accordé un simple à Cabrera qui a poussé Bergeron au marbre qui s'était retrouvé au deuxième coussin à la suite d'un mauvais lancer. La tentative de remontée s'est toutefois arrêtée là.

Jeudi soir, dans le troisième match de cette série, Carl Pavano sera opposé à Brad Penny.