(RDS) - Malgré une excellente performance, Chan Ho Park avait perdu son duel face à Javier Vazquez au Stade olympique, le 15 mai dernier, au compte de 2-0. Cette fois, Park a été encore plus brillant et il a blanchi les hommes de Jeff Torborg pendant huit manches. Toutefois, Jeff Shaw a failli à la tâche en neuvième et la formation montréalaise a défait les Dodgers de Los Angeles au compte de 4-1.

Il s'agit de la cinquième défaite de suite des Dodgers.

Orlando Cabrera, qui est probablement le meilleur frappeur des Expos avec des coureurs en position de marquer, a encore une fois été opportuniste en claquant un double de trois points, après un seul retrait. Peter Bergeron, Vladimir Guerrero et Lee Stevens sont venus croiser le marbre. Cabrera est venu marquer par la suite sur un optionnel de Michael Barrett.

Grame Lloyd (8-3) est venu stopper une menace des Dodgers en huitième et il a lancé la neuvième manche pour être crédité du gain.

Park (12-8) n'a accordé que trois coups sûrs. C'est Bergeron qui a brisé le match sans point ni coup sûr du lanceur coréen en frappant un double, après deux retraits en sixième manche.

Le receveur Chad Kreuter a produit le seul point des Dodgers avec son troisième circuit de la saison, en deuxième manche, aux dépens du lanceur partant des Expos, Tony Armas. Il s'agissait de sa première longue balle depuis le 16 juin dernier.

Pour revenir à Armas (8-12), il n'a accordé que trois coups sûrs, mais cinq but sur balles en six manches de travail. Il a de plus enregistré cinq retraits sur des prises. Les lanceurs des Expos ont accordé pas moins de 10 buts sur balles au cours de cette rencontre.

En huitième manche, les Expos ont raté une belle chance de créer l'égalité. Mark Smith a amorcé la manche avec un double lorsqu'il y a eu confusion entre les voltigeurs Marquis Grissom et Shawn Green. Toutefois, Smith a été retiré au troisième coussin en tentant d'étirer son double en un triple. Cette décision a été coûteuse puisque Henry Mateo, qui est venu frapper à la place de Randy Knorr, a suivi avec un simple. Mike Mordecai et Fernando Seguignol n'ont pu faire avancer Mateo.

Carl Pavano (0-0) fera sa rentrée avec les Expos mercredi soir lors du deuxième match contre les Dodgers. Il affrontera le droitier Giovanni Carrara (2-1). La rencontre débutera à 22h10, heure du Québec.

Pavano n'a jamais perdu en carrière contre les Dodgers. Il présente une fiche de 3-0 contre eux en cinq départs. L'an passé, il avait limité les Dodgers à un point en huit manches à son seul départ contre eux.

Carrara n'a jamais affronté les Expos.