Ils sont coriaces ces Expos! Seule formation toujours invaincue face au redoutable Randy Johnson, la troupe de Felipe Alou a effectué une belle remontée mercredi soir pour finalement l'emporter au compte de 4 à 3.

Johnson, qui a vaincu toutes les équipes du baseball majeur sauf les Expos depuis le début de sa carrière, a quitté le match en septième manche alors que son équipe menait 3 à 2. Il pensait bien mettre fin au mauvais sort, mais la formation montréalaise a marqué deux points dès la manche suivante pour s'assurer que le lanceur format géant ne soit pas impliqué dans la décision.

Les Expos, qui ont frappé un grand total de 15 coups sûrs au cours de la rencontre, ont pris les devants en quatrième grâce au double de Lenny Webster et au simple de Terry Jones.

Les Diamondbacks ont toutefois répliqué en sixième manche, alors qu'ils ont marqué trois points face à Javier Vazquez, qui avait été très solide jusque là en n'allouant que trois coups sûrs au cours des quatre premières manches.

Vladimir Guerrero a ensuite nivelé la marque en huitième en frappant son 29e circuit de la saison, son 3e en deux soirs et son 10e en carrière face à l'Arizona. Terry Jones a plus tard frappé un simple qui devait permettre à Lee Stevens de croiser le marbre.

Les Expos remportent une première série depuis le 23 juillet, où ils avaient balayé les Marlins de la Floride en trois rencontres. Ils amorceront à compter de vendredi une série de quatre matchs face aux Rockies du Colorado, au Stade olympique.

null