Les joueurs de Frank Robinson ont dû s'avouer vaincus lundi soir dans le premier match d'une importante série de trois face aux meneurs de la section Est, les Braves d'Atlanta. La troupe de Bobby Cox a battu les Expos par le pointage de 7-5 au Turner Fields à Atlanta.

Avec le pointage 2-1 Expos en cinquième, Fernando Tatis, avec Vladimir au premier, a cogné un circuit au champ opposé, son 10e de la saison, produisant ses 27e et 28e points produits.

Toujours lors de cette cinquième manche, Wil Cordero a échappé un ballon de routine de Keith Lockhart pour ouvrir la porte à l'attaque des Braves. Deux frappeurs suivants, alors que les coussins étaient tous occupés, Matt Franco a catapulté l'offrande du partant des Expos de l'autre côté de la clôture pour réussir son premier grand chelem en carrière. Le pointage était maintenant de 5-4 en faveur des Braves.

Les Braves ont ajouté un point en sixième et un autre en huitième. Jose Vidro a quant à lui resseré l'écart en neuvième. Il a cogné un circuit pour porter le pointage à 7-5. Mais John Smoltz est venu réussir son 28e sauvetage de la saison.

Le lanceur des Braves, Tom Glavine, a quitté le match après seulement trois manches en raison d'une ampoule à l'index de la main gauche. Il a alloué 4 points sur 7 coups sûrs.

Les Expos sont maintenant rendus à 9,5 matchs des Braves au sommet de la section Est.

null