(RDS.ca et PC) - Les Mets de New York tenteront de mériter un quatrième gain consécutif mercredi soir alors qu'ils affronteront les Expos au Stade Olympique, chose qu'ils n'ont pas réalisé depuis près de deux mois. Les Expos eux, tenteront de mettre fin à une séquence de deux défaites eux qui ont été balayés par les Phillies.

Les Mets ont remporté leurs trois dernières parties pour s'approcher à un match des Expos dans la Division Est de la Nationale et à sept parties et demie du premier rang dans la course au meilleur deuxième. Ils n'ont pas remporté quatre matchs de suite depuis qu'ils en ont gagné cinq de façon consécutive du 14 au 18 mai.

Mardi, les Mets ont défait les Marlins de la Floride qui sont en chute libre, par 10-5, avec des circuits de Mo Vaughn et Edgardo Alfonso alors que le receveur étoile Mike Piazza a été cloué sur le banc pour une troisième rencontre d'affilée en raison de spasmes au dos.

Celui qui lancera pour les Mets ce soir, Jeff D'Amico (4-8 et MPM de 4.92) n'a pas enregistré de victoire depuis le 26 mai face aux Marlins. Vendredi dernier, il a accordé cinq points sur huit coups sûrs en cinq manches dans la défaite de 9-8 face aux Phillies de Philadelphie.

D'Amico n'a affronté les Expos qu'à une reprise en carrière, une victoire de 2-1 le 12 avril alors qu'il n'avait pas accordé de point et seulement trois coups sûrs en huit manches.

Les Expos ont été défaits dans quatre de leurs six dernières sorties, soit depuis la pause du match des étoiles. Mardi, les Expos ont été défaits 6-3 par les Phillies.

Tomokazu Ohka (8-4, 3.07) sera le partant des Expos ce soir. Il n'a pas été impliqué dans la décision dans le revers de 8-3 face aux Braves d'Atlanta vendredi dernier. Il n'avait accordé qu'un point en plus de sept manches. C'est la relève qui avait cafouillé.

Ohka a un dossier de 0-1 avec une moyenne de points mérités de 3.75 face aux Mets. Il avait accordé deux points, un mérité, sur six coups sûrs dans la défaite face à D'Amico et les Mets le 12 avril.

Le vestiaire fermé pendant 30 minutes

Le vestiaire des Expos n'a pas été accessible aux journaliste pendant plus de 30 minutes après le revers de hier soir.

Mais ce que le gérant Frank Robinson a dit exactement à ses joueurs après le balayage de deux parties face aux Phillies, et le discours qu'il a servi à son jeune lanceur Tony Armas Jr dans l'abris, est demeuré secret. "C'est pourquoi nous avons verrouillé la porte du vestiaire. Mais vous allez finir par découvrir ce qui s'est dit... vous le faites toujours", a déclaré Robinson aux journalistes.

Le releveur Dan Smith a déclaré qu'on avait tenu une petite réunion, sans élaborer.