L'ancien joueur étoile du baseball majeur Jose Offerman a lancé un coup de poing à un arbitre après une dispute pendant un match de la Ligue d'hiver dominicaine, samedi soir.

C'est la deuxième fois en deux ans et demi qu'il s'en prend physiquement à quelqu'un sur un terrain de baseball.

Offerman, qui est le gérant des Tigers de Licey, semble frapper l'officiel au premier coussin Daniel Rayburn au visage et au coup avec son poing à la suite d'une discussion houleuse lors d'une rencontre contre les Giants de Cibao. Rayburn est ensuite tombé au sol.

Les Giants menaient 6-0 en troisième manche pendant la dernière partie de la série demi-finale de la ligue d'hiver lorsque l'arbitre derrière le marbre Jason Bradley a expulsé le receveur Ronny Paulino après qu'il eut contesté la zone des prises.

Offerman s'est ensuite amené sur le terrain pour parler à Bradley, mais il s'est finalement disputé avec Rayburn.

Il s'agit du plus récent incident concernant Offerman, un joueur de champ intérieur qui a participé au match des étoiles en 1995 et 1999.

Le 14 août 2007, alors qu'il évoluait avec les Ducks de Long Island de la Ligue de l'Atlantique, une ligue indépendante, il a été atteint par une balle rapide du lanceur du Bluefish de Bridgeport. Offerman a ensuite chargé le monticule et donné au moins deux coups de bâton, frappant Beech et le receveur John Nathans.

En février 2009, Nathans avait poursuivi Offerman pour 4,8 millions $ US, affirmant que les blessures subies l'avaient obligé à mettre fin à sa carrière.

Offerman a disputé sa dernière rencontre dans les majeures avec les Mets de New York en 2005. Il a maintenu une moyenne au bâton de ,273 en 15 saisons.