(RDS) - Bartolon Colon effectuera son troisième départ avec les Expos ce week-end. Colon est arrivé à Montréal. Il a participé à un premier entraînement avec la troupe de Frank Robinson au Stade olympique. Le lanceur droitier a également eu son premier contact avec les médias montréalais.

Tout comme Vladimir Guerrero et de plusieurs autres joueurs dans le baseball majeur provenant de la République dominicaine, Bartolo Colon ne s'exprime qu'en espagnol. Manny Acta, instructeur au 3e but chez les Expos, lui servait d'interprète.

Colona été acquis le 27 juin. Il a donc eu le temps de sa familiariser avec ses nouveaux coéquipiers. Il s'est dit surpris d'être échangé aux Expos.

"J'ai été surpris. Deux ou trois jours avant la transaction, j'étais à Toronto lorsque j'ai entendu les rumeurs", a indiqué Colon. "Les Expos sont une bonne équipe. Ce qui m'impressionne le plus des joueurs, c'est leur acharnement. Les gars ne lâchent jamais et ils donnent leur plein rendement pendant neuf manches."

En 1999, avec les Indians, Colon a amassé 18 victoires. On s'attend donc à beaucoup de lui.

"Je souhaite demeurer en santé et bien lancer pour le reste de la saison. Nous pouvons compter sur plusieurs bons lanceurs. On doit tous mettre l'épaule à la roue pour faire gagner l'équipe", commenté Colon.

Plus la pression est forte, meilleur est Colon. L'an dernier, en série de divisions face aux Mariners de Seattle, il a retiré 10 frappeurs au bâton en huit manches de travail menant les Indians à une victoire de 5-0.

L'artilleur droitier sera donc sur le monticule du Stade olympique samedi. Il s'agira pour lui d'un deuxième départ face aux Braves. lors du premier, il avait très bien fait. En sept manches de travail, il avait accordé qu'un seul point mérité dans une victoire des Expos 5-2.