SAN FRANCISCO (PC) - Les Giants de San Francisco ont été fort actifs sur le marché des joueurs autonomes, samedi, en faisant signer des contrats au voltigeur de centre Marquis Grissom et au joueur de deuxième but Ray Durham.

Grissom a paraphé un pacte de deux ans d'une valeur de 4,25 millions$ US après avoir passé les deux dernières saisons avec les grands rivaux californiens des Giants, les Dodgers de Los Angeles. Du même coup, Grissom retrouvera le gérant Felipe Alou, pour lequel il a évolué avec les Expos en 1992, 1993 et en 1994.

Grissom, dont le contrat est assorti d'une année d'option à la discrétion de l'équipe, est le troisième joueur d'importance à quitter les Dodgers en moins d'une semaine.

Mercredi, le premier-but Eric Karros et le deuxième-but Mark Grudzielanek ont été échangés aux Cubs de Chicago.

Selon les termes de l'entente, Grissom touchera un salaire de 1,75 million$ en 2003 et 2 millions$ en 2004. Il a également obtenu un boni de signature de 250 000$.

Si les Giants choisissent d'honorer l'année d'option du contrat, ils verseront à Grissom 2,5 millions$ en 2005.

Grissom pourrait être le voltigeur de centre régulier des Giants compte tenu que les finalistes de la dernière Série mondiale n'auraient pas l'intention d'offrir l'arbitrage au vétéran Kenny Lofton.

De plus, les Giants se sont départis du voltigeur japonais Tsuyoshi Shinjo le mois dernier.

Grissom est un vétéran de 14 saisons dans les ligues majeures.

Il a également porté les couleurs des Braves d'Atlanta, des Indians de Cleveland et des Brewers de Milwaukee.

Vainqueur de quatre Gants Dorés, Grissom affiche une moyenne en carrière de ,270.

La saison dernière, en 111 matchs, il a frappé pour ,277 avec 17 coups de circuit et 60 points produits.

Durham, qui a terminé la saison 2002 de l'autre côté de la baie de San Francisco, avec les Athletics d'Oakland, a accepté une entente de trois ans d'une valeur globale de 20,1 millions$ US.

Durham, dont le contrat inclut un boni de signature de 3,6 millions$ US, pourra choisir de disputer une quatrième saison au salaire annuel de 7 millions$ US.

L'embauche de Durham permettra de combler l'éventuel départ de Jeff Kent, à qui les Giants n'offriront vraisemblablement pas l'arbitrage.

En 150 matchs avec les White Sox de Chicago et les Athletics, Durham a frappé pour ,289, avec 15 circuits et 70 points produits. Il a marqué 114 points et totalisé 26 buts volés.