CLEVELAND (AP) - Les Indians de Cleveland ont limogé le gérant Charlie Manuel, jeudi, dans le premier de ce qui pourrait être une série de gestes visant à rebâtir l'équipe en deuxième moitié de saison. Joel Skinner, qui occupait le poste d'instructeur au troisième but, a été nommé gérant par intérim. Manuel, qui écoulait la dernière année de son contrat, est devenu le septième gérant à perdre son poste depuis le début de la saison.

Avant les matchs de jeudi, les Indians présentaient un désappointant dossier de 39-47 et accusaient un recul de 9œ matchs sur les Twins du Minnesota, les meneurs de la section Centrale de la Ligue américaine.

La dernière présence de Manuel dans l'uniforme des Indians remonte à mardi, alors qu'il a agi à titre d'instructeur lors du match des étoiles.

Mercredi, Manuel a rencontré le directeur général Mark Shapiro et jeudi, il a discuté avec Larry Dolan, le propriétaire de l'équipe.

Shapiro aurait aimé pouvoir compter sur les services de Manuel jusqu'à la fin de la saison, mais ce dernier a demandé un engagement plus ferme.

"Charlie voulait que nous nous engagions à long terme à son endroit. Avec les changements que nous avons effectués et l'incertitude qui pèse sur reste de la saison, je n'étais pas prêt à lui offrir cet engagement", a déclaré Shapiro.

Agé de 58 ans, Manuel en était à sa troisième saison à la barre des Indians.

Sous son règne, les Indians ont connu des saisons de 90 et 91 victoires en 2000 et 2001, remportant le championnat de la section Centrale de la Ligue américaine cette dernière année.