(RDS) - Les Indians de Cleveland ont choisi un bien mauvais moment pour aligner les revers. Seth McClung a blanchi les Indians pendant huit manches et les Devil Rays de Tampay ont infligé un revers de 1-0 aux hommes d'Eric Wedge, mercredi soir à Cleveland.

Julio Lugo a produit le seul point de la rencontre grâce à un ballon sacrifice en huitième manche.

McClung (7-11) n'a accordé que quatre coups sûrs et seulement deux coureurs sont parvenus à atteindre le deuxième coussin. Danys Baez a enregistré les trois derniers retraits pour récolter son 41e sauvetage.

Les Indians ont ainsi subi un troisième revers de suite pour la première fois depuis le milieu du mois d'août. Ils avaient alors été balayés par ces mêmes Devil Rays.

Les Indians se retrouvent maintenant à trois matchs des White Sox de Chicago et du sommet de la section Centrale. Dans la course au meilleur deuxième, ils partagent le sommet avec les Red Sox de Boston. Vendredi, les Indians accueilleront les White Sox dans une série de trois rencontres.

Cliff Lee (18-5) a été débité du revers, lui qui n'a accordé qu'un point sur six coups sûrs en huit manches de travail.

Les Sox distancent les Indians

Jose Contreras a limité les Tigers de Detroit à deux points sur sept coups sûrs en huit manches, menant les White Sox de Chicago à une victoire de 8-2.

Les Sox, qui avaient perdu leurs deux derniers matchs, ont maintenant une avance de trois matchs sur les Indians en tête de la Centrale de l'Américaine. Une victoire jeudi jumelée à une défaite des Indians permettrait aux Sox de décrocher le championnat.

Contreras, qui montre une fiche de 15-7, a passé neuf frappeurs dans la mitaine.

Aaron Rowand a mené l'attaque des Sox avec un circuit de trois points en début de neuvième. Juan Uribe a également frappé la longue balle.

Carl Everett et Scott Podsednik se sont également illustrés: le premier avec deux points produits et le deuxième avec quatre coups sûrs.

La défaite va à la fiche de Sean Douglass (5-5).

Autre revers des Royals

Jacque Jones a frappé une triple dans une poussée de trois points en huitième manche quand les Twins du Minnesota ont battu les Royals de Kansas City 6-3, leur infligeant un 104e revers, ce qui égale le record de la concession.

Michael Cuddyer a obtenu un double dans cette poussée tardive quand Andrew Sisco (2-5) a écopé le revers.

Jesse Crain (12-5) a lancé pendant une manche et un tiers pour mériter la victoire et Joe Nathan a récolté un 41e sauvetage.

12e victoire pour Chris Young

À Seattle, Chris Young a survécu à une première manche difficile et il a finalement égalé un record d'équipe pour une recrue avec une 12e victoire dans un gain de 7-3 des Rangers du Texas sur les Mariners.

Young (12-7) a accordé trois points en première manche, mais il a retiré les huit derniers frappeurs qu'il a affrontés. En cinq manches, le droitier a accordé cinq coups sûrs et retiré quatre frappeurs sur des prises.

Avec un simple de deux points, Michael Young a prolongé à 24 sa série de matchs avec au moins un coup sûr.

Francisco Cordero a fermé les livres en neuvième pour récolter son 37e sauvetage.

Richie Sexson a frappé un circuit de deux points dans la défaite.

À son dernier départ de la campagne, Joel Pineiro (7-11) a accordé six points sur sept coups sûrs en trois manches de travail.

Fiche victorieuse pour Haren

À Oakland, Danny Haren a accordé un seul point sur quatre coups sûrs en sept manches de travail pour mener les A's à une victoire de 6-1 sur les Angels de Los Angeles.

Haren a finalement terminé sa première campagne à Oakland avec un dossier de 14 gains contre 12 échecs.

Eric Chavez a frappé un circuit de deux points à l'intérieur du terrain pour les vainqueurs, atteignant ainsi le plateau des 100 points produits.

Bobby Kielty et Mark Ellis ont aussi réussi des circuits pour les A's.

Paul Byrd (12-11) a encaissé le revers pour les champions de l'Ouest qui avait reposé certains joueurs vedettes comme Vladimir Guerrero et Garret Anderson.