Contre un adversaire qui montrait une fiche de 15-4, les Jackals du New Jersey devaient se douter que la victoire n'était pas dans la poche quand ils tentaient de protéger une avance de cinq points après sept manches.

Si doutes il y avait, ils ont été confirmés quand les Capitales ont marqué six fois à leur huitième tour au bâton pour se sauver avec une victoire de 6-5, vendredi au Yogi Berra Stadium.

Le pire, c'est que les Capitales ont à peine utilisé leurs bâtons pour effectuer leur remontée.

Après avoir débuté la huitième en retirant Rene Leveret sur des prises, le releveur Mike Pontius a donné quatre buts sur balles consécutifs avant d'atteindre Josh Colafemina. Le remplaçant de Pontius, Luis Rodriguez, n'a pas fait mieux, offrant des passes gratuites successives à Goefrey Tomlinson et Anthony Cros.

Ivan Naccarata a ensuite créé l'égalité en frappant dans un optionnel, puis Leveret a donné les devants aux Capitales en frappant leur seul coup sûr de la manche.

Naccarata et Cros ont chacun terminé la rencontre avec trois coups sûrs.

Andrew Albers a sauvegardé la victoire des Caps en obtenant les deux derniers retraits de la rencontre en neuvième.

Le partant des Capitales, Karl Gélinas, a donné cinq points sur neuf coups sûrs et deux buts sur balles en six manches et deux tiers.