Dans une bataille de tous les instants, les Capitales de Québec ont plié l'échine samedi soir face aux Jackals du New Jersey par la marque de 5-3. Malgré quelques difficultés en début de match, les lanceurs partants Jorge Perez et Ben Thurmond ont offert une solide performance pour garder les deux équipes dans le match.

Les Jackals ont marqué dès la première manche grâce au circuit en solo de Sandy Madera. La réplique des Capitales n'a pas tardé. À leur premier tour au bâton, les Capitales ont nivelé la marque sur un roulant de Corey Stang. Jorge Perez s'est mis dans l'embarras en troisième lorsque New Jersey a marqué deux points.

Les Capitales ont tenté une remontée en fin de match. Le frappeur suppléant Ivan Rojas a frappé un simple à travers le monticule pour réduire l'avance des Jackals à un point. Avec un pointage de 4-3 en début de neuvième manche, tous les espoirs étaient permis. Les Jackals ont toutefois gâché la fête des 4151 spectateurs lorsque Clyde Williams a frappé un long circuit au champ droit.

À leur dernier tour au bâton, les Capitales ont laissé le point égalisateur sur les buts lorsque Rusty Tucker est venu étouffer la menace.

La dernière partie de cette série entre les Capitales et les Jackals aura lieu dimanche. Un excellent duel de lanceurs est à l'affiche puisque les Jackals feront confiance à leur as Isaac Pavlik (2-0) tandis que Michel Laplante enverra le jeune lanceur québécois Karl Gélinas (1-1), lui qui connaît un excellent début de saison. Ce match débutera à 13h05.

Notes: Le lanceur des Jackals, Isaac Pavlik a offert une brillante interprétation de l'Hymne national américain avant le début de la partie. Du côté de l'attaque des Capitales, Eddie Lantigua fut le plus efficace avec deux coups sûrs en cinq présences et un point produit.