CLEVELAND - Adam Lind a frappé un circuit de deux points après deux retraits en neuvième, mercredi, pour procurer une victoire de 5-4 aux Blue Jays de Toronto, qui ont balayé leur série de trois rencontres face aux Indians de Cleveland.

Lind a frappé son circuit après que l'arrêt-court Luis Valbuena eu commis une erreur sur un roulant qui aurait pu mettre fin au match.

Fred Lewis a frappé un double après deux retraits en neuvième, son troisième coup sûr du match. Aaron Hill a suivi avec un lent roulant vers Balbuena, qui a alors commis sa première de deux erreurs dans la même manche.

Lind a suivi avec son cinquième circuit de la saison.

La victoire a été portée à la fiche de Jason Frasor (1-1), qui a obtenu les quatre derniers retraits pour les Jays. Chris Perez (0-2) a subi le revers. Il a alloué trois points en une manche et deux tiers, mais aucun n'a été porté à sa fiche.

Garza et les Rays poursuivent sur leur lancée

Matt Garza est devenu le premier lanceur de cinq victoires dans la Ligue américaine quand il a mené les Rays de Tampa Bay à un gain de 8-3 face aux Mariners de Seattle.

Evan Longoria a frappé le coup sûr gagnant en huitième manche aux dépens de Cliff Lee.

Garza a alloué cinq coups sûrs en huit manches avant que Grant Balfour accorde un point en neuvième manche.

Les Rays présentent un dossier de 11-1 à l'étranger ce qui représente le meilleur dossier depuis les Yankees en 2003.

Du même coup, les Rays ont une fiche de 20-7 ce qui égale le meilleur dossier pour commencer la saison dans l'Américaine depuis les White Sox de Chicago en 2005.

N.Y. gagne malgré sa relève

Nick Johnson et Nick Swisher ont tous deux frappé la longue balle, Mark Teixeira a cogné un double de deux points et les releveurs ont plié mais limité les dégâts tant bien que mal à l'occasion d'un gain de 7-5 des Yankees de New York contre les Orioles de Baltimore.

Les Yankees ont ainsi complété le balayage de la série de trois rencontres.

En l'absence de Mariano Rivera, qui se remet toujours de douleurs musculaires, et Joba Chamberlain, qui n'était pas disponible après avoir complété les deux matchs précédents, les releveurs de la formation new-yorkaise ont failli bousiller une forte avance après qu'Andy Pettitte (4-0) eut maîtrisé les Orioles.

Les Yankees menaient 6-1 après sept manches. Les Orioles ont ensuite marqué quatre points face à cinq releveurs.

Matt Wieters et Nolan Reimold ont chacun cogné un circuit en solo en neuvième face à David Robertson, qui a été remplacé par le gaucher Boone Logan après un retrait. Logan a donné un but sur balles au frappeur suppléant Rhyne Hughes avant de retirer Lou Montanez et d'accorder une passe gratuite à Julio Lugo.

Alfredo Aceves a finalement retiré Ty Wigginton, qui avait réussi un circuit de deux points en huitième, sur un ballon au champ droit pour récolter son premier sauvetage de la saison et le deuxième de sa carrière.

Lackey s'illustre contre son ancienne équipe

John Lackey n'a donné que deux coups sûrs en sept manches contre son ancienne équipe tandis que David Ortiz a cogné un circuit en solo, mercredi, alors que les Red Sox de Boston ont vaincu les Angels de Los Angeles pour la troisième fois d'affilée, au compte de 3-1.

Les Angels ont du même coup subi un sixième revers d'affilée. C'est la première fois dans leur histoire qu'ils amorcent le mois de mai avec une série de cinq défaites.

Adrian Beltre a frappé la longue balle et produit deux points pour Boston. Brandon Wood a claqué un circuit en solo aux dépens de Lackey.

Lackey (3-1) a réussi 12 retraits sur 14 à l'aide de roulants alors qu'il a vite franchi les manches médianes. Il a donné deux buts sur balles et retiré quatre frappeurs sur des prises.

Daniel Bard a été parfait en huitième, puis Jonathan Papelbon est venu récolter son huitième sauvetage.

Joel Pineiro (2-4) a essuyé la défaite.

Denard Span inspire les Twins

Le premier frappeur des Twins du Minnesota Denard Span a été la bougie d'allumage de son équipe, qui l'a emporté au compte de 5-4 sur les Tigers de Detroit.

Il s'agit d'un premier balayage pour les Twins cette saison.

Span a frappé trois simples en plus d'hériter d'un but sur balles.

Span a croisé le marbre sur un double de Justin Morneau en première manche contre le partant Rick Porcello. Après avoir pris une avance de 2-0, les Twins sont devenus la première équipe des ligues majeures à compter au moins deux points en première manche dans un sixième match de suite depuis les Yankees de New York de 1971, qui avaient réussi l'exploit sept fois. Au cours de cette séquence, les Twins ont dominé leurs adversaires 28-13 en première manche cette saison.

Kevin Slowey (4-2) a bien espacé sept coups sûrs et deux buts sur balles pour n'accorder que trois points en cinq manches et deux tiers. Jon Rauch, même s'il a accordé un point en neuvième, a inscrit un huitième sauvetage à sa fiche.

La défaite été portée au dossier de Rick Porcello (2-3), responsable de cinq points (trois mérités) sur cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches et un tiers.

La foule au Target Field a observé un moment de silence avant la partie pour honorer la mémoire du commentateur des Tigers Ernie Harwell, qui est mort mardi en soirée. Les Tigers portaient un écusson avec les initiales "EH" sur les manches.

Cahill et Oakland savourent la victoire

Eric Patterson a frappé la longue balle, Trevor Cahill a savouré la victoire à son deuxième départ depuis qu'il a été rappelé des ligues mineures, et les Athletics d'Oakland ont vaincu les Rangers du Texas 4-1 pour s'emparer du premier rang de la section ouest de la Ligue américaine.

Ryan Sweeney et Kevin Kouzmanoff ont produit deux points sur des optionnels consécutifs en première manche pour offrir un coussin à Cahill tôt dans la rencontre.

Patterson a réussi son deuxième coup de quatre buts de la saison en cinquième aux dépens de Colby Lewis (3-1).

Cahill (1-1), qui avait triomphé 10 fois la saison dernière à titre de recrue, a permis à seulement deux coureurs de se retrouver en position de marquer en cinq manches de travail.

Il avait été rappelé du club-école AAA de Sacramento vendredi dernier pour amorcer la rencontre contre les Blue Jays de Toronto, tandis que les Athletics devaient composer avec de nombreuses blessures à leurs lancers.

Les Rangers ont remporté leurs cinq premiers matchs à l'extérieur avant de s'incliner lors des deux derniers, perdant une première série au cours des trois dernières.

Brad Ziegler a été parfait en huitième et Andrew Bailey a complété la rencontre de deux heures, 26 minutes en retirant les frappeurs dans l'odre, pour son cinquième sauvetage en autant de tentatives.

Garcia bat finalement les Royals

Freddy Garcia s'est sorti de plusieurs situations précaires pour finalement vaincre les Royals de Kansas City pour la première fois en près de cinq ans, Andruw Jones et Alex Rios ont frappé la longue balle, et les White Sox l'ont emporté 9-2, mercredi.

Garcia (1-2) présentait une fiche de 0-7 avec une moyenne de points mérités de 7,40 en huit départs depuis qu'il avait battu les Royals le 25 juillet 2005.

Il a cédé 10 coups sûrs en six manches cette fois-ci, mais a accordé seulement deux points. Il n'a offert aucune passe gratuite, et a fait fendre l'air à quatre frappeurs des Royals.

Le droitier de 33 ans a mérité seulement sa quatrième victoire en 14 départs depuis qu'ils s'est joint aux White Sox, en août dernier.

Les White Sox lui ont procuré un bon coussin, mercredi, après qu'ils eurent malmené le partant des Royals Brian Bannister (1-2) en inscrivant sept points en seulement trois manches au monticule.