NEW YORK - Aaron Hill et Vernon Wells ont claqué une longue balle de deux points chacun et les Blue Jays de Toronto ont saboté le retour au jeu d'Alex Rodriguez en infligeant un revers de 7-3 aux Yankees de New York, dimanche.

Rodriguez séjournait sur la liste des blessés depuis le 20 août en raison d'une élongation musculaire au mollet droit, mais les Yankees semblaient en bonne posture puisqu'ils avaient savouré huit gains d'affilée durant sa convalescence. À l'aube du match de dimanche contre les Blue Jays, les Yankees disposaient d'une avance de deux matchs et demi sur les Rays de Tampa Bay au sommet de la section est de la Ligue américaine.

Rodriguez a cogné deux coups sûrs et produit un point. Il a cependant frappé un faible roulant tandis qu'il y avait un coureur à bord en première, a enchaîné avec un faible roulant au lanceur avec deux coureurs sur les buts en troisième, puis s'est fait retirer au bâton avec un coureur au troisième pour mettre un terme au match.

Le partant des Blue Jays Brett Cecil (12-7), qui a été la bête noire des Yankees tout au long de la saison, a passé six manches et un tiers au monticule. Il a ainsi porté son dossier à 3-0 en cinq départs contre l'équipe présentant le meilleur dossier dans les Ligues majeures.

Cecil a aussi vaincu son adversaire sur la butte Phil Hughes (16-7) pour la deuxième fois en un peu plus d'une semaine. Hughes a cédé sept coups sûrs et égalé un sommet personnel de médiocrité en distribuant six points mérités. Il a aussi accordé au moins cinq points aux Blue Jays pour une troisième fois à ses quatre derniers départs contre eux.

Le jeune droitier des Yankees a alloué un circuit de deux points à Hill en première, et un autre identique à Wells en troisième. Hill a ajouté un ballon sacrifice à sa fiche en cinquième et John Buck a creusé l'écart avec une longue balle en solo lors de la manche suivante. Les Blue Jays comptent désormais 208 circuits cette saison, et ne sont plus qu'à 36 longues balles de leur record de concession établi en 2004.

Les Rays font du sur place

Corey Patterson a étiré les bras et produit trois points pour permettre aux Orioles de Baltimore d'effacer quatre longues balles des Rays de Tampa Bay pour finalement l'emporter 8-7.

Les Orioles ont enlevé deux des trois matchs contre les Rays, qui sont demeurés à deux matchs et demi des Yankees de New York, meneurs de la section est de la Ligue américaine. Les Orioles ont ainsi remporté le dernier match d'une série à égalité pour la deuxième fois seulement en 14 opportunités cette saison.

Les Rays ont riposté avec de longues balles _ celles de Ben Zobrist, Evan Longoria, B.J. Upton et Matt Joyce.

Après que les Rays eurent pris les devants 5-4 grâce à des circuits de deux points chacun de Longoria et Upton en sixième, les Orioles ont inscrit quatre points à leur tour au bâton aux dépens de trois releveurs.

Dan Wheeler (2-2) a alloué des buts sur balles consécutifs, puis Chad Qualls a cédé des simples d'un point à Josh Bell, Brian Roberts et Nick Markakis. Luke Scott a complété la poussée avec un ballon sacrifice contre Randy Choate.

Joyce a réduit l'écart à 8-7 en claquant un circuit de deux points face à Mike Gonzalez en septième manche, mais ce ne fut pas suffisant.

Alfredo Simon (4-2) a été parfait en huitième et Koji Uehara a obtenu les trois derniers retraits de la rencontre pour mériter son sixième sauvetage.

Les White Sox passent le balai à Boston

Le but sur balles qu'a reçu Gordon Beckham avec les buts remplis et deux retraits a donné les devants aux White Sox de Chicago, qui ont marqué quatre points en neuvième pour un improbable gain de 7-5 contre les Red Sox de Boston dimanche.

Cette victoire était une sixième d'affilée pour les White Sox, qui complétaient ainsi le balayage de la série de trois matchs au Fenway Park. Les White Sox tiraient de l'arrière 5-3 avec deux retraits en neuvième.

Victor Martinez a claqué un circuit de deux points pour les Red Sox, qui avaient perdu les deux matchs de leur programme double par la marque de 3-1 samedi.

Le releveur des Red Sox Jonathan Papelbon (5-6) était à un retrait du sauvetage, mais Carlos Quentin a cogné un double d'un point au centre pour réduire l'écart à 5-4 avant que Ramon Castro créé l'égalité avec un simple.

Scott Linebrink (3-1) a lancé durant une manche en relève pour la vicroire, et Matt Thornton a réussi les trois derniers retraits pour enregistrer un sixième sauvetage.

Le lanceur partant des Red Sox, Josh Beckett, avait accordé trois points - un mérité - sur neuf coups sûrs, deux buts sur balles, et il avait retiré neuf frappeurs sur des prises en six manches et un tiers.

Son vis-à-vis, Mark Buehrle, avait pour sa part concédé quatre points sur 10 coups sûrs. Il a retiré six frappeurs au bâton et donné un but sur balles en sept manches.

Kyle Davies domine les Tigers

Alex Gordon a réussi un coup de quatre buts, Kyle Davies a défait les Tigers de Detroit pour la première fois en six départs et les Royals de Kansas City ont triomphé 2-1, dimanche après-midi.

Davies (7-9) a passé six manches sur la butte et n'a accordé que trois coups sûrs et un point -- un circuit en solo à Casper Wells en cinquième. Il a aussi offert trois passes gratuites et a fait fendre l'air à quatre frappeurs des Tigers. Davies avait amorcé la campagne avec un dossier de 0-5 et une moyenne de points mérités de 6,59 en cinq départs contre les Tigers au Kauffman Stadium.

Joakim Soria a récolté deux retraits au bâton et poursuivi sur sa lancée en enregistrant son 30e sauvetage d'affilée -- une marque de concession. Le gaucher n'a alloué aucun point en 17 manches consécutives, et a désormais converti 37 de ses 39 tentatives de sauvetage cette saison.

Ce triomphe a permis aux Royals d'éviter le balayage de la série de trois rencontres par les Tigers, qui tentaient de grimper au-dessus de la barre de ,500 pour la première fois depuis le 31 juillet.

Brad Thomas (5-2) a remplacé le partant Armando Galarraga après la sixième, et Gordon a expédié son premier tir au-delà de la clôture pour procurer les devants aux siens.

Il est à mentionner que le receveur québécois Maxime St-Pierre n'a pas pris part au match.

Felix Hernandez excelle contre les Indians

Felix Hernandez a distribué quatre coups sûrs en huit manches et les Mariners de Seattle ont produit tout juste suffisamment de points pour blanchir les Indians de Cleveland 3-0, dimanche.

Hernandez (11-10) a accordé quatre simples au cours de sa performance de 111 lancers. Il a offert une passe gratuite et fait fendre l'air à neuf frappeurs. Le spécialiste des fins de match David Aardsma s'est amené en neuvième et a obtenu son 28e sauvetage en 33 opportunités.

Russell Branyan a produit deux points grâce à une claque en solo en sixième -- sa 23e de la campagne -- et un double d'un point en huitième.

Jeanmar Gomez (3-3) a encaissé la défaite pour les Indians. Il a alloué sept coups sûrs et deux points en six manches de travail. Il a passé trois frappeurs dans la mitaine et n'a concédé aucun but sur balles.

Hernandez occupe le premier rang du Baseball majeur aux chapitres des retraits au bâton (209) et des manches lancées (219). Il est aussi deuxième pour la moyenne de points mérités (2,30), mais au 41e échelon pour le nombre de victoires.

Hernandez a aussi offert au moins sept manches à ses 21 derniers départs. Cela équivaut au record de concession, détenu par Randy Johnson. Johnson l'avait réalisé en deux saisons, soit lors des 11 derniers départs de 1992 et les 10 premiers de 1993.

Le gérant des Indians Manny Acta a été expulsé en cinquième manche par l'arbitre au deuxième but Hunter Wendelstedt. Il contestait une décision au deuxième coussin. Wendelstedt lui a demandé de retourner dans l'abri des siens, mais Acta a persisté et a finalement été expulsé.

Victoire controversée des Twins

Le match entre les Rangers du Texas et les Twins du Minnesota s'est terminé dans la controverse lorsque l'entraîneur au troisième coussin Dave Anderson a causé de l'obstruction à l'endroit du coureur Michael Young et entraîné le dernier retrait de la rencontre, confirmant du même coup la victoire de 6-5 des Twins.

Tandis qu'ils tiraient de l'arrière 6-2 après deux retraits en neuvième manche, les Rangers ont inscrit deux points et rempli les sentiers.

Vladimir Guerrero a ensuite frappé un simple d'un point au champ centre qui a été capté par Orlando Hudson, derrière le deuxième coussin. Young, qui occupait alors le deuxième but, a contourné le troisième et touché la main d'Anderson avant d'appliquer les freins pour revenir au coussin.

Young a glissé en direction du troisième et semblé battre le relais de Hudson au troisième but Matt Tolbert. L'arbitre au troisième Alfonso Marquez a cependant pointé le but et déclaré qu'il y avait eu obstruction -- entraînant le troisième retrait et la fin du match.

Le gérant des Rangers Ron Washington a alors contesté la décision, mais la partie était néanmoins terminée.

La remontée des Rangers en neuvième aux dépens de Jon Rauch et Matt Capps n'a donc pu être complétée. Le retrait automatique pour obstruction a été le seul de Capps, qui a engrangé son neuvième sauvetage en 11 tentatives avec les Twins.

Nick Blackburn (9-9) a passé sept manches au monticule à son troisième départ de qualité consécutif depuis son rappel des ligues mineures.

C.J. Wilson (14-6) a éprouvé des ennuis pendant cinq manches et un tiers, et vu sa série de sept victoires être brisée.

Denard Span et Michael Cuddyer ont produit deux points chacun, et J.J. Hardy a croisé le marbre deux fois pour les Twins.

Les Twins sont toujours à trois matchs et demi devant les White Sox de Chicago dans la section centrale de l'Américaine. Au cours des cinq dernières semaines, ils ont affronté les Rays de Tampa Bay, les Rangers et les White Sox. Ils amorceront lundi une série contre les Royals de Kansas City, et disputeront 18 de leurs 25 derniers matchs contre des clubs sous la barre de ,500.

Abreu sauve les A's d'un balayage

Bobby Abreu a claqué un circuit et produit trois points, menant les Angels de Los Angeles vers un gain de 7-4 contre les Athletics d'Oakland.

Les Angels ont ainsi évité d'être balayés par les A's pour la première fois en six ans.

Mike Napoli a lui aussi frappé un circuit pour les Angels, qui ont tout de même perdu neuf de leurs 13 derniers matchs. Torii Hunter et Hideki Matsui ont produit les autres points.

Jeff Larish a produit deux points pour les A's, qui subissaient un cinquième revers en sept matchs. Landon Powell et Jack Cust ont chacun produit un point.

Ervin Santana (15-9) a accordé trois points et six coups sûrs pour porter sa fiche à 7-2 à ses neuf derniers départs. Il a donné quatre buts sur balles et a retiré trois frappeurs sur des prises.

Vin Mazzaro (6-8) a perdu une sixième désicion de suite après avoir concédé cinq points sur six coups sûrs en quatre manches et un tiers. Il a accordé trois buts sur balles et n'a pas réussi de retrait au bâton.

Santana a complété au moins six manches pour une 12e fois à ses 14 dernières sorties et est très efficace depuis qu'il a amorcé la saison avec un dossier de 1-3.