Les Marlins de la Floride ont été vendus et que la vente sera approuvée dès mardi prochain, lors de la rencontre des propriétaires.

Le propriétaire John Henry a trouvé un terrain d'entente avec une personne non-identifiée qui garderait l'équipe dans le sud de l'état.

Les propriétaires vont se rencontrer à Chicago pour discuter du dossier de dissolution de deux équipes, tel que discuté plus tôt dans le mois. Les Expos de Montréal et les Twins du Minnesota pourraient être visés par cette décision des propriétaires.

Si la vente se concrétise, les Marlins auront un troisième propriétaire en neuf ans d'histoire. Ils ont gagné la série mondiale en 1997, lorsque Wayne Huizenga était le propriétaire de la formation.

Ce dernier avait vendu l'équipe à Henry en 1999 pour la somme de 150 millions de dollars. Huzienga avait payé l'équipe de l'expansion 95 millions en 1991.

Selon le quotidien, le nouvel acheteur débourserait plus de 150 millions de dollars pour l'équipe qui a présenté une fiche de 76 et 86 l'an dernier.

De récentes rumeurs laissaient entendre que le propriétaire des Expos, Jeffrey Loria, achèterait les Marlins après la dissolution de la concession montréalaise. Étrangement, le baseball majeur pourrait annoncer l'identité des deux équipes qui seront dissoutes.

null