Montréal - Dimanche dernier, en après-midi, les Marquis de Montréal recevaient la visite des Athlétiques de Sherbrooke dans le cadre d'un programme double. Dans le premier match du double, les représentants de la métropole au sein du réseau de développement midget AAA ont subi une sévère correction au compte de 15-1. Puis, menée par une brillante performance au monticule de Dany Coulombe, l'équipe de Montréal s'est vengée gagnant la deuxième rencontre du jour 9-1.

Sébastien Beaudoin, Marquis de Montréal

Dans le premier match, les Athlétiques ont pris les devants dès la première manche quand, après deux retraits, Cédric Vallière est venu croiser le marbre sur le double de son coéquipier Francis Cloutier.

Les Athlétiques ont augmenté leur avance en deuxième manche quand Karl Grégoire et Marc-André Brouillard ont compté sur le double d'Alexandre Larrivée. Les Athlétiques ont poursuivi sur leur lancée quand Alexandre Larrivée et Jess Ainslie ont foulé la plaque sur le long double de Cédric Vallière pour ainsi permettre aux siens de prendre l'avance 5-0.

En début de troisième manche, Sherbrooke a continué de mettre de la pression sur les marquis en ajoutant six autres points. Dannick Morin qui a atteint le premier but sur l'erreur d'Alexandre Danserault a croisé le marbre sur une 2e erreur du joueur de premier but des Marquis. Ensuite, les Athlétiques ont poursuivi leur travail de sape avec deux autres points sur le puissant double d'Emmanuel Forcier. Cédric Vallière a contribué à augmenter l'avance de son équipe à l'aide d'un ballon-sacrifice et Francis Cloutier a terminé la poussée de six points des Sherbrookois avec un double qui a propulsé Emmanuel Forcier au marbre. Au milieu de la troisième manche, les Marquis tiraient de l'arrière 11-0.

En fin de sixième manche, les Marquis se sont inscrits au pointage sur le coup de circuit en solo d'Olivier Jubinville. Puis, en septième, Sherbrooke a repris son point quand Emmanuel Forcier est venu croiser le marbre sur le simple de Cédric Vallière. Les Athlétiques ont inscrit deux autres points sur le double de Karl Grégoire.

Au sommaire, les Athlétiques de Sherbrooke ont inscrit 15 points sur 12 coups sûrs et ils ont commis une erreur. Quant aux Marquis, ils ont inscrit 1 point sur 4 coups sûrs et ils ont cafouillé 4 fois en défensive.

Un deuxième match tout à l'avantage de l'équipe montréalaise
Dans le camp des Sherbrookois, Cédric Vallières s'est démarqué avec quatre points produits et au monticule Olivier Therrien a lancé un match complet ne cédant que quatre coups sûrs.

Du côté de Montréal, Jonathan Cyr a offert une bonne performance au monticule, n'accordant aucun point, aucun coup sûr et en inscrivant un retrait sur trois prises en deux manches de travail.

Puis, dans le deuxième match du programme double, les Marquis ont vengé leur honneur remportant la victoire au compte de 9-1.

Les Marquis ont été les premiers à s'inscrire au pointage, en fin de troisième manche, quand Jean-Sébastien Gaulin est venu croiser le marbre suite à une erreur survenue sur une balle frappée par Johan Ochoa.

En début de quatrième manche, les Athlétiques ont nivelé la marque 1-1 grâce aux largesses défensives des Marquis qui ont commis deux erreurs dans la manche, ce qui a permis à Jess Ainslie de marquer.

La réplique de l'équipe de la métropole fut immédiate quand en fin de quatrième manche Frédéric Daigneault, qui avait atteint le premier but sur une erreur est venu fouler la plaque sur le simple d'Olivier Jubinville. Les Marquis se sont donné une avance de deux points dans cette même demi-manche, Marc-André Corbeil comptant sur le ballon-sacrifice de Jean-Sébastien Gaulin. Après quatre manches de jeu, les Marquis étaient en avance 3-1.

En fin de cinquième, les hommes de l'entraîneur-chef Claude Roy ont ajouté quatre points à leur avance. Tout d'abord, Amza Naim, coureur d'urgence en remplacement Alexandre Danserault atteint d'un tir du lanceur adverse, a compté le quatrième point de son équipe sur un mauvais lancer. Par la suite, Johan Ochoa a croisé la plaque sur le simple d'Olivier Jubinville. Immédiatement après Frédéric Daigneault et Marc-André Corbeil ont croisé le marbre suite à des buts sur balles accordés à Julien Casaubon et Jean-Sébastien Gaulin.

Menant 7-1, les Marquis ont inscrit un huitième, puis un neuvième point en sixième manche.

Au sommaire les Athlétiques de Sherbrooke ont inscrit un point sur un seul coup sûr et ils ont commis trois erreurs. Les marquis ont de leur côté marqué neuf fois sur neuf coups sûrs et ils ont commis trois erreurs.

Dans ce match, Marc-André Corbeil (3 coups sûrs en 5 et 2 points produits) et Olivier Jubinville (3 coups sûrs en 3 et 2 points produits) se sont distingués à l'offensive.

Au monticule Dany Coulombe a offert une solide performance n'accordant qu'un seul point sur un seul coup sûr tout en réussissant neuf retraits au bâton en six manches de travail.

Texte publié par Jacques Lanciault, collaborateur au site Internet de Baseball Québec