Les Mets de New York ont poursuivi leur démolition des Braves d'Atlanta, samedi, chassant cette fois Greg Maddux du monticule.

Au lendemain d'une huitième manche de 10 points qui avait mené à un gain aussi spectaculaire qu'inattendu, Mike Piazza et les Mets ont battu les Braves d'entrée de jeu, hier, l'emportant finalement 9-1.

Maddux (9-3) a ainsi connu sa plus courte sortie en quatre ans. Il a quitté en deuxième manche après avoir cédé sept points et autant de coups sûrs. Le 28 septembre 1996, il avait également été chassé après deux manches à Montréal.

Piazza, dont le circuit de trois points avait rompu l'égalité, vendredi, lors du gain de 11-8 des Mets, en a frappé un autre de deux points, hier, qui plaçait alors la formation de New York en avant 7-0 après une deuxième manche de six points. Tous les points ont été marqués après deux retraits.

Piazza a produit au moins un point à ses 14 derniers matchs, la deuxième séquence en importance de l'histoire des majeures. Il a aussi frappé en lieu sûr à ses 19 dernières rencontres.

Derek Bell a connu un match de 4-en-5 avec deux doubles, un circuit et il a produit quatre points, pendant que Benny Agbayani bouclait un circuit solo pour bien seconder Al Leiter (10-1) qui a retiré 12 frappeurs des Braves sur des prises en sept manches, un sommet personnel cette saison. Il s'agissait aussi de la 100e victoire de sa carrière.

null