(RDS) - David Newhan a frappé un grand chelem et terminé le match avec cinq points produits, menant les Orioles de Baltimore à une victoire de 8-1 sur les Red Sox de Boston. Pour les Orioles, il s'agit d'une première victoire en quatre matchs.

L'autre grande vedette des Orioles a été le partant Rodrigo Lopez, qui a accordé un point, non-mérité, en huit manches. Il a limité les Sox à six coups sûrs pour sa quatrième victoire de la saison.

Le grand chelem de Newham, son premier en carrière, portait la marque 7-0 en faveur des Orioles en troisième manche. Ils ont ajouté un point en huitième sur le simple de Newham.

Les frappeurs des Orioles sont tombés à bras raccourcis sur les offrandes de Bronson Arroyo, qui, en 2.2 manches, a concédé sept points sur dix coups sûrs. Sa fiche est maintenant de 4-2.

Manny Ramirez a produit l'unique point des Sox à l'aide d'un simple en huitième.

Record d'équipe pour Jamie Moyer

À Seattle, Jamie Moyer a été solide pendant six manches pour mener les Mariners à un gain de 4-3 sur les Blue Jays de Toronto.

En signant sa 131e victoire avec les Mariners, Moyer (5-2) a ainsi battu le record d'équipe de 130 appartenant à Randy Johnson. L'artilleur de 42 ans a porté sa fiche à 131-70 en 277 rencontres avec les Mariners. Pour ce qui est de Johnson, qui a porté les couleurs de la formation de 1989 à 1998, il a compilé un dossier de 130-74 en 274 rencontres.

Moyer a accordé un point sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles. Il a aussi retiré deux frappeurs sur des prises. Toutefois, le releveur Julio Mateo a rendu les choses intéressantes en accordant deux circuits en solo et n'obtenant que deux retraits en septième manche. Appelé comme frappeur suppléant, Orlando Hudson a entamé la manche avec un circuit. Puis, deux retraits plus tard, Reed Johnson l'a imité.

Eddie Guardado a fermé les livres en neuvième pour récolter son 14e sauvetage.

Richie Sexson a frappé un circuit de deux points et produit trois points pour les locaux qui ont remporté leurs trois derniers matchs.

Ted Lilly (3-5) a été débité du revers.


Timo Perez joue les héros

Timo Perez, appelé dans le match pour remplacer Frank Thomas, blessé, a frappé un simple de deux points en fin de neuvième pour mener les White Sox de Chicago à une victoire de 5-4 sur les Angels de Los Angeles.

Grâce à un simple de Perez aux dépens de Scot Shields, les Sox mettent fin à une série de trois défaites. Shields a accordé deux points et deux coups sûs en 0.2 manche.

Aaron Rowand a également produit deux points dans la victoire.

Les Angels avaient pris les devants 4-3 en début de neuvième grâce à des simples de Robb Quinlan et de Chone Figgins.

Cliff Politte a enregistré le dernier retrait du match pour savourer sa première victoire de la saison. Mark Buehrle, qui n'a pas perdu depuis le 10 avril, a alloué quatre points en 8.1 manches.

Steve Finley (trois coups sûrs) et Orlando Cabrera ont produit les autres points des Angels.

Thomas, qui en était à un premier match dans les majeures depuis le 6 juillet 2004 en raison d'une blessure à la cheville gauche, a malheureusement dû quitter le septième manche en raison d'une blessure à la hanche. En deux présences au bâton, Thomas a été blanchi.

Les Angels avaient gagné leurs quatre derniers matchs.

Le calvaire des A's prend fin

À Oakland, Mark Kotsay a produit le point victorieux avec un simple en fin de 11e manche, après deux retraits, dans un triomphe de 5-4 des A's sur les Devil Rays de Tampa Bay.

Les A's ont ainsi mis un terme à une série de huit revers.

Jason Kendall, qui a connu une soirée de 4 en 4, a créé l'égalité en neuvième avec un simple après deux retraits.

Huston Street (2-1) a obtenu trois retraits sur des prises en une manche et deux tiers pour être crédité du gain.

Travis Harper (1-3) a été débité du revers.

Bobby Kielty a frappé un circuit pour les A's. Damon Hollins l'a imité chez les Devil Rays.