Les Orioles de Baltimore ont lancé la serviette dans le cas du joueur de troisième but Ryan Minor, dont le fait saillant de sa carrière dans les ligues majeures aura été d'avoir été le joueur qui a remplacé Cal Ripken pour mettre fin à sa séquence de match.

Les Orioles ont placé son nom pour assignation, ce qui veut dire qu'ils ont dix jours pour passer son contrat à une autre formation. Les Orioles peuvent également le garder dans leur système de filiale. Minor devra toutefois accepter cette démotion et être soumis au ballottage sans être réclamé par une autre équipe.

Le joueur de 6'7'' a joué également au basketball pour Oklahoma et a été repêché par les 76ers de Philadelphie en deuxième ronde en 1996. Il a toutefois été retranché par les Sixers, il s'est tourné du côté du baseball.

Il a fait ses débuts dans les majeures en 1998 et le 20 septembre, il a remplacé au troisième but, le célèbre Cal Ripken dans l'alignement, mettant fin du même coup à une séquence de 2632 matchs de suite.

Minor a frappé pour une moyenne de 194 en 46 parties en 1999 et cette saison, il a conservé une moyenne anémique de 132 en 32 parties. Sa carrière à vie dans les majeures, s'établit à 185 avec trois circuits et 14 points produits en 87 parties.

null