Kevin Young a déposé un amorti en fin de septième manche et ce geste a permis aux Orioles de Montréal de l'emporter 6-5 sur les Diamants de Québec dans le quatrième match de la série demi-finale quatre de sept de la Ligue de baseball élite du Québec.

L'amorti déposé en direction du joueur de troisième but Dave Champagne a permis à David Renaud de croiser le marbre car le relais au marbre n'a pas été précis. Les joueurs des Orioles ont bondi sur le terrain sous les cris de la foule très nombreuse et très bruyante à ce match présenté au parc Ahuntsic de la métropole. Les Orioles prennent les devants 3-1 dans leur série tout comme les Ducs de Longueuil contre les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières.

Les Diamants avaient pris les devants 2-0 dès la manche initiale sur un simple de Dave Champagne qui est venu marquer quelques instants plus tard sur un relais imprécis du receveur Kevin Young au troisième but.

La réplique a été vive avec quatre points pour les Orioles à leur tour au bâton. Dany Deschamps et Jonathan Valdez ont fait produire un point chacun avec des doubles consécutifs. Dominic Royer a suivi avec un simple d'un point et Kevin Young a fait produire le dernier point dans cette manche avec un ballon sacrifice. Ils ont raté une belle occasion de prendre une avance plus confortable en deuxième manche avec deux coureurs en position de marquer et deux retraits. Jonathan Valdez a été retiré sur décision.

Dave Champagne a fait produire un deuxième point en cinquième manche avec un simple suivi d'un simple d'un point pour Sébastien Vézina et l'égalité était créé. Jonathan Valdez a redonné l'avance aux locaux avec un circuit en solo à la fin de la manche.

Ce même Vézina a ramené les deux équipes à la case de départ en septième manche avec un autre simple jusqu'à l'amorti gagnant de Kevin Young à la fin de la manche.

Alex Blais a remporté une deuxième victoire en trois décisions tandis que Jonathan Plamondon a subi un premier revers.

Au sommaire, les Orioles ont marqué six fois sur neuf coups sûrs et ils ont commis trois erreurs. Pour les Diamants, les cinq points ont été inscrits sur dix coups sûrs et la défensive a gaffé deux fois.

Les Diamants feront face à l'élimination ce dimanche à 19 heures au stade Municipal alors que le cinquième match de cette série sera présenté.