MONTREAL (PC) - La poursuite en justice déposée contre le Baseball majeur par les anciens actionnaires des Expos a insufflé de l'énergie aux partisans de l'équipe. Plusieurs d'entre eux croient même qu'elle pourrait permettre à la concession de demeurer à Montréal.

"C'est parfait", a lancé un partisan de longue date Michel Desy en affichant un large sourire à son arrivée au Stade olympique, avant le match de mardi contre les Phillies de Philadelphie.

"Il était à peu près temps que quelqu'un s'en prenne à ces gens.

"Evidemment, les propriétaires vont se retrouver sous les feux de la rampe, mais c'est à cause de tout ce qu'ils ont fait qu'ils en sont rendus là. C'est le temps que quelque chose arrive. Nous avons été sur le qui-vive pendant trop longtemps."

Diane Bisson de Montréal, portant un chandail et une casquette de l'équipe, a affirmé être "très en faveur" de la poursuite.

"M. (Jeffrey) Loria et M. (Bud) Selig ont été de très mauvais garnements."

Desy, un ancien abanonné de saison qui assiste encore à de nombreux matchs par saison, a argué que la bataille juridique qui s'engage pourrait permettre à l'équipe de survivre.

"S'il y a un procès, ça pourrait prendre quelques années avant qu'il y ait un dénouement, a-t-il dit. Ils (les actionnaires) parlent de demander une injonction pour contrer le projet de dissolution ou le déménagement de l'équipe.

"La clé est de savoir si le juge va accepter le cas. Si oui, je pense que les Expos resteront à Montréal pendant encore quelques années."

Serge Cournoyer, un autre partisan de la première heure, a brandi le poing en lançant: "C'est extraordinaire".

"J'estime que ça va redonner de la vie aux Expos et à leurs partisans."