Cole Hamels a encore été dominant et les Phillies de Philadelphie ont profité d'une erreur de Jason Heyward pour battre les Braves d'Atlanta 3-1, lundi.

Les Phillies, qui ont augmenté leur avance au sommet de la section Est de la Nationale à quatre matchs, ont remporté une huitième rencontre de suite et ont amélioré leur fiche à 42-15 depuis le 21 juillet, alors qu'ils étaient à sept matchs des Braves.

Hamels (12-10) a alloué un point et six coups sûrs en huit manches, en plus d'avoir retiré six frappeurs sur des prises. Il remportait un cinquième départ consécutif, un sommet en carrière. Brad Lidge a terminé le travail pour récolter son 24e sauvetage en 29 occasions.

Brandon Beachy (0-1) a accordé trois points, dont un mérité, et quatre coups sûrs en quatre manches et un tiers à son premier match dans les ligues majeures. Il est venu remplacer Jair Jurrjens à la dernière minute, lui qui soigne encore une blessure au genou droit.

Votto et Rolen : deux élans, deux circuits
Joey Votto et Scott Rolen ont frappé des circuits coup sur coup en huitième manche pour briser l'égalité et mener les Reds de Cincinnati vers un gain de 5-2 contre les Brewers de Milwaukee.

Les Reds ont maintenant une avance de sept matchs sur les Cardinals de St. Louis au sommet de la section centrale de la Nationale.

Francisco Cordero a été parfait en neuvième et a récolté son 37e sauvetage en 45 occasions.

La marque était de 2-2 en huitième quand Orlando Cabrera, qui a réussi trois coups sûrs, a frappé un simple avec un retrait. Votto a suivi avec un circuit au champ centre.

Rolen a ensuite claqué sa 20e longue balle sur le lancer suivant contre Kameron Loe (3-5), permettant aux Reds de gagner un huitième match sur neuf face aux Brewers cette saison.

La victoire est allée à la fiche de Nick Masset (4-4), qui a bien fait pendant une manche et un tiers.

Brad Davis brille dans un gain des Marlins

Chris Volstad n'a alloué que cinq coups sûrs lors d'un match complet et Brad Davis a frappé un grand chelem, lundi, alors que les Marlins de la Floride l'ont emporté 4-0 face aux Cardinals de St. Louis.

Volstad (10-9) a retiré trois frappeurs au bâton pour les Marlins, qui avaient perdu les six premiers matches de leur séjour à domicile. Il méritait un deuxième jeu blanc en carrière. Davis a claqué son premier grand chelem en carrière en deuxième.

La défaite reléguait les Cards à six matches et demi des Reds dans la course au titre de leur section. Chris Carpenter (15-8) a concédé le grand chelem du côté des Cards, qui affichent un piètre rendement de 12-23 depuis le 13 août.

Le voltigeur de gauche Logan Morrison des Marlins a réussi un simple, se plaçant sur les buts dans un 39e match de suite. Il est à trois matches d'égaler Mark Teixeira, qui a réussi la plus longue séquence du genre dans les majeures, cette année.

Les Astros explosent en cinquième manche

Humberto Quintero et Geoff Blum ont frappé des circuits dans une cinquième manche de sept points alors que les Astros de Houston ont battu les Nationals de Washington 8-2.

Bud Norris (9-8) a espacé deux points et six coups sûrs en six manches et deux tiers, retirant six frappeurs sur des prises. Il l'emportait pour la septième fois à ses huit derniers verdicts.

Les Astros montrent une fiche de 10-1 lors des 11 derniers départs de Norris, qui montre un dossier de 7-1 pendant cette période.

Les Astros gagnaient pour la sixième fois en huit matches, tandis que les Nationals perdaient un quatrième match d'affilée.

Les Nationals ont commis trois erreurs qui ont mené à quatre points non mérités en cinquième, la manche la plus fructueuse des Astros en 2010. Livan Hernandez (10-12) a concédé un circuit de deux points à Quintero, puis une claque de trois points à Blum.