PHILADELPHIE - Kyle Kendrick a été efficace pendant huit manches au monticule, Ryan Howard a claqué un grand chelem et produit six points, et les Phillies de Philadelphie ont humilié les Pirates de Pittsburgh 12-2, lundi.

Jayson Werth a cogné un circuit de trois points pour les meneurs de la section est de la Ligue nationale, qui ont savouré un quatrième gain de suite, et un 12e au cours des 15 derniers matchs.

Kendrick (2-1) n'a cédé que deux points et cinq coups sûrs, retirant quatre frappeurs des Pirates au bâton.

Les Phillies ont profité de la visite des Pirates pour saluer le retour d'un de leurs joueurs clés, Jimmy Rollins, qui avait raté 29 matchs de suite en raison d'une blessure à un mollet. L'arrêt-court nommé joueur par excellence de la Nationale en 2007 a frappé deux coups sûrs et a produit un point.

Le partant des Pirates, Charlie Morton (1-7), a alloué six points et six coups sûrs en quatre manches de travail.

Delwyn Young a claqué son premier circuit en carrière à titre de premier frappeur des Pirates, qui ont encaissé six revers en huit matchs. Ils ont aussi subi une sixième défaite de suite, et une 11e en 12 rencontres contre les Phillies.

Une recrue avare de ses balles

John Ely a lancé un troisième de suite d'au moins six manches sans allouer de but sur balles, Casey Blake et Blake Dewitt ont produit deux points chacun et les Dodgers de Los Angeles l'ont emporté au compte de 6-2 sur les Astros de Houston, prolongeant du coup leur séquence de victoires èa huit.

Ely (2-1) a alloué deux points sur cinq coups sûrs en plus de sept manches en plus de réussir huit retraits sur des prises, six jours après avoir battu les Diamondbacks de l'Arizona pour sa première victoire dans le baseball majeur.

Le droitier recrue, qui a eu 24 ans jeudi dernier, a affronté 84 frappeurs de suite sans allouer de but sur balles, la plus longue séquence du genre dans les ligues majeures. Il a obtenu des prises sur son premier tir à 20 des 25 frappeurs qu'il a affrontés. Il n'a eu un compte de trois balles que cinq fois seulement.

Le Québécois Russell Martin a frappé un coup sûr en trois présences au bâton.

Aramis Ramirez étire enfin les bras

Aramis Ramirez a frappé un circuit de deux points en 11e manche -- son premier en plus d'un mois -- et les Cubs de Chicago ont défait les Rockies du Colorado 4-2.

Starlin Castro a amorcé la 11e manche avec son troisième coup sûr de la rencontre, un simple aux dépens de Matt Belisle (1-1). Derrek Lee a suivi et a été retiré, puis Ramirez a expédié l'offrande de Belisle dans les gradins du champ gauche.

Ramirez, qui avait aussi produit le premier point des Cubs à l'aide d'un simple en première manche, connaissait jusque-là sa plus longue léthargie de la campagne. Même après ses deux coups sûrs productifs, il frappe pour seulement ,175. Il n'avait pas claqué un coup de quatre buts depuis le 15 avril.

Sean Marshall (3-1), le quatrième lanceur des Cubs, a offert deux manches parfaites aux siens, faisant fendre l'air à quatre frappeurs adverses au cours de cette séquence.

Le partant des Cubs Randy Wells a accordé un point et sept coups sûrs en six manches et deux tiers de travail, mais les releveurs n'ont pu préserver l'avance de 2-1.

John Grabow a amorcé la huitième en offrant un simple à Seth Smith, puis un but sur balles à Brad Hawpe. Marlon Byrd a ensuite glissé pour capter une flèche au champ centre de Troy Tulowitzki, puis Grabow a distribué une autre passe gratuite, cette fois à Todd Helton, pour remplir les buts.

Le spécialiste des fins de match des Cubs Carlos Marmol, qui n'a pas été en mesure convertir ses cinq premières tentatives de sauvetage de la saison, a alors alloué un but sur balles à Miguel Oliva qui a permis aux Rockies de créer l'égalité. Ian Stewart a toutefois mis un terme à la menace en se commettant dans un double jeu.

Marmol a retiré les frappeurs des Rockies dans l'ordre en neuvième pour forcer la présentation d'une prolongation.

7 en 7 pour les Padres sur les Giants

Adrian Gonzalez a frappé un circuit aux dépens de Matt Cain, Clayton Richard et deux autres releveurs ont combiné leurs efforts pour limiter l'adversaire à seulement quatre coups sûrs dans un gain des Padres de San Diego 3-1 sur les Giants de San Francisco.

Les Padres demeurent au sommet de la section Ouest en battant les Giants pour une septième fois de suite cette saison.

San Diego a bien rebondi après avoir été balayé par les Dodgers de Los Angeles. Les Giants sont débarqués à San Diego à un demi-match des Padres après avoir balayé Houston.

Richard (3-2) a eu le dessus sur Cain (2-3) pour une deuxième fois en l'espace de six jours en limitant les Giants à un point et trois coups sûrs en sept manches. Le gaucher avait aussi défait Caine 5-2 à San Francisco mercredi.

Soirée de 12K pour Edwin Jackson

Edwin Jackson a retiré un sommet personnel de 12 frappeurs au bâton en huit manches dans la victoire de 5-1 des Diamondbacks de l'Arizona face aux Marlins de la Floride.

Stephen Drew, John Hester et Conor Jackson ont produit un point chacun pour les Diamondbacks, qui ont savouré une deuxième victoire seulement en 10 parties.

Jackson (2-5), qui a présenté un dossier de 13-9 avec les Tigers de Detroit la saison passée et mérité un poste au sein de l'équipe d'étoiles de la Ligue américaine, s'était amené au monticule face aux Marlins avec une fiche de 1-5 et une moyenne de points mérités de 7,43.

Jackson a mérité sa première victoire depuis le 11 avril, date de son deuxième départ de la saison.

Les Marlins, qui venaient de balayer les Mets de New York au cours d'une série de quatre rencontres, ont réussi seulement six coups sûrs face aux Diamondbacks.

Le partant Chris Volstad (3-4) a subi la défaite, après avoir accordé quatre points, dont trois mérités, et sept coups sûrs en cinq manches de travail.

Albert Pujols sonne la charge

Albert Pujols a frappé trois coups sûrs et soutiré un but sur balles et les Cardinals de St. Louis ont vaincu les Nationals de Washington 6-2.

La première manche a fait mal à Craig Stammen (1-2). Pujols, qui frappait au quatrième rang pour la première fois depuis le 30 mai 2003, a sonné la charge pour les Cardinals.

Kyle Lohse (1-3) est devenu le dernier membre de la rotation partante des Cardinals à engranger une victoire cette saison, au lendemain de la perte du premier rang de la section centrale de la Ligue nationale pour la première fois depuis le 30 juillet 2009.

Jason Motte a retiré le frappeur suppléant Adam Dunn à l'aide d'un balle rapide tandis qu'il y avait deux coureurs en position de marquer pour boucler la septième manche, et les Cardinals ont finalement savouré une quatrième victoire seulement au cours des 13 derniers affrontements.

Les Reds demeurent au sommet

Le circuit de trois points de Jonny Gomes a couronné une poussée de cinq points en septième et les Reds de Cincinnati se sont assurés de demeurer en première place de la section Centrale de la Nationale pour au moins une autre journée en disposant des Brewers de Milwaukee 6-3.

Les Reds ont maintenant remporté huit de leurs neuf derniers matchs. Pour les Brewers, il s'agit d'un septième revers consécutif.

Gomes a frappé son circuit face à Todd Coffey (1-1), qui a alloué les cinq points en cette seule septième manche de travail, sur cinq coups sûrs et un but sur balles.

Johnny Cueto (3-1) a retiré sept frappeurs sur des prises, n'allouant qu'un point sur sept coups sûrs et un but sur balles en sept manches. Francisco Cordero a obtenu les deux derniers retraits du match pour son 13e sauvetage de la saison.

Une première victoire en six matchs pour les Mets

Mike Pelfrey a soulagé les Mets de New York en leur offrant sept manches et deux tiers de travail, et les Braves d'Atlanta se sont inclinés 3-2 pour mettre un terme à une série de cinq défaites.

Pelfrey (5-1) est devenu le premier lanceur partant des Mets à remporter un match ce mois-ci. Il n'était pourtant pas le candidat idéal pour secouer la guigne, comme en fait foi sa fiche de 3-10 en 19 départs en carrière au mois de mai.

Pelfrey a alloué sept coups sûrs et deux points en sept manches et deux tiers au monticule. Il a aussi distribué deux passes gratuites, et a retiré trois frappeurs au bâton.

Rod Barajas a procuré les devants 2-0 aux Mets à l'aide d'un double de deux points aux dépens de Derek Lowe (5-4) en deuxième.

Pedro Feliciano a fait fendre l'air à Brian McCann tandis que les buts étaient remplis en huitième manche pour protéger l'avance d'un point.

Le releveur no 1 Francisco Rodriguez s'est amené en neuvième et a obtenu son sixième sauvetage de la campagne.

Tandis qu'il y avait deux retraits au tableau indicateur, Yunel Escobar a bénéficié d'un but sur balles et a volé le deuxième coussin. Rodriguez a toutefois retiré Nate McLouth sur trois prises pour conclure la partie.