PHILADELPHIE (AP) - Placido Polanco a produit trois points, Bobby Abreu a bouclé le circuit et Jon Lieber a remporté sa troisième victoire de suite quand les Phillies de Philadelphie ont battu les Rangers du Texas 8-5.

Les Phillies, qui avaient perdu lundi, ont remporté sept de leurs huit derniers matchs.

Lieber (8-4) a cédé des circuits de deux points à Hank Blalock et Rod Barajas en quatrième.

Billy Wagner a fermé la porte en neuvième pour son 15e sauvetage.

Le perdant a été Ryan Drese (4-6), qui a cédé cinq points à la suite de huit coups sûrs en deux manches et deux tiers seulement.

Ramirez solide

Horacio Ramirez a été solide pendant huit manches dans la victoire de 3-2 des Braves d'Atlanta aux dépens des Angels de Los Angeles.

Ramirez a également réussi deux des neuf coups sûrs des Braves, égalant un sommet personnel, mais c'est la longue balle de Rafael Furcal en septième manche qui a finalement fait la différence.

Ramirez (4-4) a commencé le match en lançant un message à Darin Erstad, qui avait envoyé le receveur Johnny Estrada à l'hôpital lundi en le bousculant durement au marbre. Ramirez a effectué son premier tir derrière Erstad.

L'arbitre Lance Barksdale a aussitôt servi des avertissements aux deux équipes.

Il n'y a pas eu d'autres problèmes, même si le partant des Angels Paul Byrd (5-5) a atteint Andruw Jones d'un tir au bras gauche en quatrième manche. Le geste n'était pas prémédité.

Chris Reitsma a décroché son quatrième sauvetage.

Quelle mouche a piqué Johnson?

Nick Johnson a continué de frapper comme un déchaîné en y allant d'une claque de deux points en sixième manche, qui a finalement permis aux Nationals de Washington d'avoir raison des Athletics d'Oakland 2-1.

Johnson a réussi deux coups sûrs en trois présences, augmentant sa moyenne au bâton à .560 (14-en-25) au cours de l'actuel séjour de l'équipe à domicile.

Les Nationals ont gagné huit de leurs derneirs matchs.

Même s'il a dû effectuer plusieurs lancers, Tony Armas (2-3) s'est bien tiré d'affaires en six manches d'action.

Chad Cordero a protégé un 16e match déjà cette saison.

Les Athletics ont essuyé la défaite à l'étranger dans une neuvième sortie de suite, leur plus longue séquence du genre depuis qu'ils ont perdu 11 fois d'affilée en 1995.

Barry Zito (2-7) avait été meilleur que Armas au cours des cinq premières manches, avant d'accorder un but sur balles à Jose Guillen et le circuit de Johnson.

Les Marlins ne gagnent plus

Une erreur du releveur Jim Mecir a pavé la voie à une poussée de deux points en huitième manche des Mariners de Seattle, vainqueurs des Marlins de la Floride 4-3.

Le releveur Shigetoshi Hasegawa (1-1) n'a eu besoin que de deux retraits pour savourer la victoire.

Eddie Guardado a oeuvré en neuvième pour récolter son 17e sauvetage.

Les Marlins ont perdu 11 de leurs 13 dernières rencontres.

Avec deux coureurs sur les sentiers, Mecir (1-1) a effectué un mauvais relais au premier but à la suite du roulant frappé par Pat Borders. Sur le jeu, un joueur est venu marquer, en plus de positionner des coureurs aux premier et troisième buts.

Le frappeur suppléant Greg Dobbs a par la suite cogné un ballon-sacrifice qui a porté le score à 4-2.

Raul Ibanez a frappé son huitième circuit dans le camp des Mariners.

Deuxième victoire pour Sheets

Ben Sheets a enregistré sa première victoire depuis le match d'ouverture et les Brewers de Milwaukee ont tenu en respect Derek Jeter et les Yankees de New York qui ont encaissé un neuvième revers en 10 rencontres. Les Brewers ont inscrit une victoire de 2-1.

Sheets (2-5) a accordé deux simples en sept manches à son troisième départ depuis son retour au jeu. Il a accordé cinq buts sur balle et a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Ricky Bottalico n'a pas accordé de coup sûrs en huitième et Derrick Turnbow a enregistré son 10e sauvetage de la saison en 12 tentatives.

Un releveur joue les héros en attaque

Le releveur Randy Keisler a frappé un circuit et un double pour conduire les Reds de Cincinnati à une victoire de 9-7 eux qui ont comblé un déficit de cinq points face aux Devil Rays de Tampa Bay.

Keisler (2-0) a pris la relève de Ramon Ortiz en deuxième, lui qui n'avait retiré que cinq frappeurs alors que les siens tiraient déjà de l'arrière 6-1. Le gaucher a retiré huit frappeurs sur des prises en six manches et un tiers -la plus longue sortie pour un releveur des Reds en 15 ans- et a aussi frappé en lieu sûr.

Keisler a réussi son premier circuit dans les majeures et un double à ses deux premières présences au bâton.

Joe Randa et Ken Griffey Jr ont frappé des circuits de deux points lors de la remontée des Reds. Il s'agissait du 510e circuit de Griffey en carrière lui qui n'est qu'à un coup de Mel Ott dans l'histoire du baseball.

Les Pirates comblent un déficit de cinq points

Le circuit en solo de Jack Wilson qui plaçait les siens en avant a suivi la claque de trois points de Daryle Ward qui permettait aux Pirates de Pittsburgh de créer l'égalité en huitième manche eux qui l'ont emporté 6-5 sur les Orioles de Baltimore.

Les Orioles étaient en voiture avec une avance de 5-0 avec la recrue Hayden Penn au monticule eux qui ont frappé quatre circuits en solo face à Dave Williams. Les Pirates ont inscrit deux points en sixième face au releveur John Parrish.

Ward a totalisé quatre points produits dans la rencontre.

Jorge Julio (2-2), le quatrième releveur utilisé par les Orioles, a été appelé à protéger l'avance de 5-2 en huitième mais Rob Mackowiak a frappé un simple et Jason Bay a soutiré un but sur balles avant que Ward ne frappe son 11e circuit de la saison.

Clement subi sa première défaite

Jim Edmonds et Reggie Sanders ont frappé la longue-balle face à Matt Clement, invaincu jusqu'ici cette saison, et Jeff Suppan a été solide pendant six manches dans une victoire de 9-3 des Cardinals de Saint Louis sur les Red Sox de Boston.

Les Cardinals ont remporté les deux premiers matchs de cette série inter-ligue face aux Red Sox en inscrivant 16 points eux qui en ont accordé seulement trois.

Cinq frappeurs ont été atteints par des lancers dans les quatre dernières manches. Larry Walker des Cardinals a été atteint à deux reprises.

Les White Sox doublent les Rockies

Jose Contreras a été solide pendant six manches tandis que Jermaine Dye et A.J. Pierzynski ont produit chacun un point pour conduire les White Sox de Chicago à une victoire de 2-1 sur les Rockies du Colorado.

Contreras a accordé cinq coups surs et a inscrit sa troisième victoire en 12 départs chez les White Sox ont toujours le meilleur dossier des majeures avec 39-19. Les White Sox ont 20 matchs au-dessus de .500 pour la première fois depuis la fin de la saison 2000 alors qu'ils avaient une fiche de 95-67.

Contreras (3-2) a retiré six frappeurs sur des prises, a accordé deux buts sur balles et a abaissé sa moyenne de points mérités de 3,13.

Chez les Rockies, Byung-Hyun Kim (0-5) a accordé seulement trois coups sûrs, tous en quatrième manche, et deux points. Il a retiré les White Sox dans l'ordre dans quatre des six manches qu'il a lancées mais n'a pas remporté la victoire à ses 20 dernières apparitions au monticule, séquence qui remonte au 2 octobre.