Jack Wilson a transformé un double apparent en fin de neuvième manche en point vainqueur si bien que les Pirates de Pittsburgh, incapables d'obtenir un seul coup sûr face à Jeff Suppan jusqu'en septième, ont vaincu les Cardinals de St. Louis 2-1.

Wilson a cogné la balle le long de la ligne du champ droit pour son 104e coup sûr, un sommet dans la Nationale, après un retrait en neuvième aux dépens de Julian Tavarez (2-1). Lorsqu'il a réalisé que personne n'était posté au deuxième coussin, Wilson a continué à courir.

Le premier-but Albert Pujols a intercepté le relais et il semblait avoir le temps de retirer Wilson au troisième. Son lancer a toutefois manqué de précision et s'est retrouvé hors-ligne, permettant à Wilson de venir croiser le marbre.

Jose Mesa (1-0) a signé la victoire après une manche de travail, ne cédant aucun point en neuvième. Suppan, chez les Cardinals, et Kris Benson, chez les Pirates, avaient chacun alloué un point en huit manches.

Suppan n'a pas donné de coup sûr jusqu'à ce que Craig Wilson cogne un double au champ opposé après deux retraits en septième. Jason Bay a tout de suite après égalé la marque avec un double.

null