Les Rangers du Texas ont gagné la loterie Alex Rodriguez... ou si vous préférez, ce dernier vient da gagner à la loterie.

Rodriguez a signé un pacte de 10 ans avec les Rangers qui lui permettra d'empocher 252 millions $. Il s'agit du plus riche contrat dans l'histoire du sport professionnel.

La direction des Rangers tiendra une conférence de presse à 19h00 pour confirmer le tout sans la présence de Rodriguez. Une autre conférence est prévue mardi au Ballpark, à Arlington, en présence de l'arrêt-court.

A-Rod empochera 21 millions $ par saison jusqu'en 2007. À la suite de la saison 2007, Rodriguez détient une clause échappatoire à son contrat. Si les Rangers veulent le garder, ils devront hausser son salaire de huit millions par saison ou 1$ de plus par saison que le plus haut salarié à ce moment. L'entente inclut également un boni de signature d'un million $ annuellement.

Rodriguez est le quatrième joueur autonome à s'entendre avec les Rangers depuis quelques jours. Le premier but Andres Galarraga, le troisième but Ken Caminiti et le lanceur Mark Petkovsek s'aligneront également avec les Rangers la saison prochaine.

null