Les Rays se hissent en tête dans l'Est
Baseball mardi, 3 août 2010. 22:04 samedi, 14 déc. 2024. 23:41
ST. PETERSBURG - Sean Rodriguez et B.J. Upton ont claqué un circuit de trois points chacun pour les Rays de Tampa Bay, qui ont battu les Twins du Minnesota 6-4 et se sont emparés de la tête de la section est de la Ligue américaine.
Rodriguez a étiré les bras en première manche, et Upton a brisé l'égalité de 3-3 avec sa longue balle en septième.
Jeff Niemann (10-3) a accordé trois points et huit coups sûrs en sept manches au monticule. Les Rays sont ainsi passés un match devant les Yankees de New York, qui se sont inclinés 8-2 face aux Blue Jays de Toronto plus tôt mardi soir.
Rafael Soriano a distribué un simple d'un point à Joe Mauer en neuvième avant de compléter le match pour son 31e sauvetage de la campagne.
Mauer était de retour dans l'alignement des Twins et a récolté trois coups sûrs en quatre présences au bâton. Il a aussi obtenu trois points produits à titre de frappeur de choix.
Drew Butera a complété la marque pour les Twins avec un circuit en solo.
Brian Duensing a alloué trois points et quatre coups sûrs en six manches. C'est finalement Matt Guerrier (1-6) qui a encaissé la défaite pour les Twins.
Les Blue Jays musèlent A-Rod
Ricky Romero a bafoué les Yankees de New York pour la deuxième fois cette saison et les Blue Jays de Toronto ont claqué quatre circuits supplémentaires en route vers une victoire écrasante de 8-2.
Alex Rodriguez a échoué une fois de plus dans sa tentative d'obtenir son 600e circuit en carrière. Il a ainsi prolongé son passage à vide à 12 matchs d'affilée avant de rejoindre le groupe de six joueurs à avoir réalisé l'exploit. Rodriguez, qui a claqué sa dernière longue balle le 22 juillet, a été blanchi en trois présences au bâton.
Romero (9-7) a été rapide et efficace contre la meilleure formation du baseball majeur en attaque, accordant seulement deux coups sûrs un circuit de deux points à Mark Teixeira en première et un simple à l'avant-champ à Marcus Thames en cinquième. Il a retiré les 15 derniers frappeurs à lui faire face pour compléter la rencontre.
Travis Snider et Jose Bautista ont réussi une claque de deux points chacun. Vernon Wells et Aaron Hill ont aussi étiré les bras pour l'équipe qui compte le plus de coups de quatre buts dans les Ligues majeures.
John Buck a poussé deux autres frappeurs au marbre tandis que les Blue Jays profitaient de quelques balles tombantes suspendues de Dustin Moseley (1-1) et des erreurs défensives des Yankees.
Première victoire de Showalter à la tête des Orioles
Le règne de Buck Showalter à la tête des Orioles de Baltimore a débuté de la bonne façon puisque son équipe a battu les Angels de Los Angeles 6-3.
Luke Scott a frappé un circuit de deux points et Josh Bell a claqué un double de deux points au cours de la sixième manche pour permettre aux Orioles d'amorcer le règne de Showalter à la barre de l'équipe avec une fiche de 1-0.
Showalter gérait un premier match dans les Ligues majeures depuis la fin de la saison 2006, alors qu'il était à l'emploi des Rangers du Texas. Il est devenu le troisième gérant des Orioles en 2010, eux qui présentent le pire dossier du Baseball majeur (33-73).
Il a soulevé la foule au Camden Yards alors qu'il a quitté l'abri afin d'argumenter une décision de l'arbitre derrière le marbre.
Les Orioles avaient perdu leurs trois derniers matchs et huit de leurs neuf dernières rencontres.
Jeremy Guthrie (5-11) a bien fait en sept manches de travail. Il a concédé trois points et cinq coups sûrs. L'artilleur droitier a remporté deux de ses trois derniers départs après avoir perdu six de ses neuf sorties précédentes.
Alors que les Angels menaient 2-1, Francisco Rodriguez (0-2) a remplacé le partant Trevor Bell avec un homme au premier coussin. Il a immédiatement accordé le circuit à Scott, son 19e de la saison.
Un retrait plus tard, Felix Pie a frappé un simple puis a volé le deuxième but. Rodriguez a alors donné un but sur balles intentionnel à Matt Wieters.
Bell, qui n'avait pas frappé le moindre coup sûr en neuf présences au bâton depuis son rappel des ligues mineures dimanche, a frappé un double dans le coin du champ gauche portant la marque à 5-2 en faveur des Orioles.
White Sox et Tigers se partagent un programme double
Jeremy Bonderman a savouré sa première victoire en deux mois, Brennan Boesch et Johnny Damon ont produit deux points chacun et les Tigers de Detroit ont partagé les honneurs du programme double en défaisant les White Sox de Chicago 7-1.
Damon a frappé trois coups sûrs en cinq présences au bâton pour les Tigers.
Bonderman (6-6) a alloué cinq coups sûrs, un but sur balles et a retiré cinq frappeurs au bâton. Sa dernière victoire remontait au 3 juin. Robbie Weinhardt et Ryan Perry ont complété la rencontre pour les Tigers.
Carlos Torres (0-1), qui a été rappelé du club-école AAA de Charlotte avant le premier match du programme double, a encaissé la défaite. Il a concédé cinq points, neuf coups sûrs et cinq passes gratuites en six manches de travail.
Les Tigers ont pris les devants 1-0 sur l'optionnel de Boesch alors que les buts étaient remplis en première.
Les Tigers ont porté la marque à 5-0 dès la manche suivante. Le double d'un point d'Alex Avila au champ gauche a poussé le premier coureur au marbre et Will Rhymes a enchaîné avec un simple d'un point après deux retraits. Damon et Boesch ont bouclé la poussée avec un double productif chacun.
Konerko a permis aux White Sox de s'inscrire au tableau en septième avec sa 26e longue balle de la campagne.
Les Tigers ont riposté avec deux points en huitième à la suite du mauvais relais de Tony Pena et de l'optionnel de Damon.
Plus tôt en après-midi, Juan Pierre a frappé son premier circuit en près de deux ans, Alex Rios et Dayan Viciedo ont eux aussi claqué la longue balle et les White Sox ont rossé les Tigers 12-2.
Mark Buehrle (10-8) a lancé jusqu'en huitième manche, accordant deux points et sept coups sûrs. Rick Porcello (4-10) a été chassé du match lorsque les meneurs de la section centrale de l'Américaine ont pris les devants 7-1 en cinquième.
Pierre a aussi frappé un double, produit deux points et volé un but. Son dernier circuit remontait au 15 septembre 2008. Rios, Gordon Beckham et Alexei Ramirez ont produit deux points chacun.
Les Tigers ont maintenant une fiche sous la barre des ,500 et accusent un retard de huit matchs sur les White Sox de Chicago. Austin Jackson a frappé trois coups sûrs dans la défaite.
Buehrle a donné un but sur balles en sept manches et deux tiers. Scott Linebrink a fait le reste du boulot pour la victoire.
Porcello a pour sa part accordé sept points sur huit coups sûrs en quatre manches et un tiers.
Les White Sox menaient 4-0 en troisième. Le double de Pierre a produit le premier point, Omar Vizquel a frappé un ballon sacrifice et Rios et Konerko ont suivi avec des simples d'un point consécutifs.
Jackson a produit un point sur un simple pour les Tigers en troisième.
Le ballon sacrifice de Beckham en cinquième a porté la marque à 5-1. Pierre a frappé un circuit pour amorcer la cinquième manche. Un retrait plus tard, Rios claquait son 17e circuit de la saison.
Les White Sox ont ajouté quatre autres points en septième.
Lowell ne perd pas de temps
Mike Lowell a frappé un circuit sur le premier tir qu'il a vu à son retour au jeu, Josh Beckett a été dominant pendant huit manches et les Red Sox de Boston ont battu les Indians de Cleveland 3-1.
Les Red Sox ont gagné quelques heures après que le nom de leur premier but Kevin Youkilis eut été placé sur la liste des blessés pour un minimum de 15 jours. Il est blessé au pouce droit et pourrait rater le reste de la saison s'il doit être opéré.
Youkilis était toutefois sur le terrain en huitième manche lorsque les bancs des deux équipes se sont vidés après qu'un tir du releveur Jensen Lewis soit passé près de la tête d'Adrian Beltre. Lewis, l'instructeur au troisième but des Indians, Steve Smith, et Beckett ont été chassés de la rencontre.
Aucun coup n'a été porté, mais Smith et le gérant de Red Sox, Terry Francona, ont eu un échange verbal tumultueux.
Bill Hall a aussi frappé un circuit en solo pour les Red Sox.
Lowell, qui n'avait pas joué depuis le 24 juin en raison de problèmes à la hanche, s'attendait à être échangé ou encore libéré par la formation bostonnaise.
Alors qu'il recevait une belle ovation de la part des amateurs, Lowell, joueur par excellence de la Série mondiale en 2007, a retroussé un tir de David Huff par-dessus le monstre vert.
Beckett (3-1), qui effectuait seulement son troisième départ après avoir séjourné pendant deux mois sur la liste des blessés, a accordé un circuit solo à Lou Marson et deux simples tout en passant huit frappeurs dans la mitaine.
Jonathan Papelbon a lancé en neuvième manche et récolté son 25e sauvetage de la saison. Il est devenu le premier lanceur de l'histoire des Ligues majeures à obtenir au moins 25 sauvetages à ses cinq premières saisons complètes.
Huff (2-10) a concédé trois points, sept coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches et un tiers.
Gordon anime les Royals
Alex Gordon a frappé un double pour amorcer la neuvième manche et Greg Blanc l'a poussé à la plaque avec un roulant pour permettre aux Royals de Kansas City de l'emporter au compte de 3-2 sur les A's d'Oakland.
Gordon a aussi frappé un circuit alors que Mitch Maier et Yuniesky Betancourt ajoutaient deux simples chacun pour les Royals, qui freinent leur série de quatre défaites face aux A's.
Le nouveau releveur Jesse Chavez a lancé deux manches sans donner de point pour la victoire alors que Joakim Soria a réussi un 30e sauvetage en 32 chances.
Retour à la maison profitable
Franklin Gutierrez a frappé un circuit en solo en cinquième et les Mariners de Seattle ont mis un terme à une série de sept revers, l'emportant 3-2 sur les Rangers du Texas.
Après un séjour infructueux à Chicago et au Minnesota, les Mariners sont retournés à la maison pour retrouver un peu d'offensive en plus de profiter d'une solide prestation de Jason Vargas.
Gutierrez a produit le premier point des Mariners en surprenant la défensive avec un amorti suicide alors que les sentiers étaient bondés. Son circuit était son dixième de la campagne.
Vargas (7-5) a alloué trois coups sûrs et deux points en six manches pour signer une première victoire en plus d'un mois.
David Aardsma a mis un terme à cette première victoire des Mariners depuis le 25 juillet en étant parfait en neuvième pour signer un 19e sauvetage.
Vargas, dont la dernière victoire remontait au 22 juin contre Chicago, avait perdu ses trois dernières décisions.
Le partant du Texas, Colby Lewis (9-8), a perdu ses trois dernières décisions.
Rodriguez a étiré les bras en première manche, et Upton a brisé l'égalité de 3-3 avec sa longue balle en septième.
Jeff Niemann (10-3) a accordé trois points et huit coups sûrs en sept manches au monticule. Les Rays sont ainsi passés un match devant les Yankees de New York, qui se sont inclinés 8-2 face aux Blue Jays de Toronto plus tôt mardi soir.
Rafael Soriano a distribué un simple d'un point à Joe Mauer en neuvième avant de compléter le match pour son 31e sauvetage de la campagne.
Mauer était de retour dans l'alignement des Twins et a récolté trois coups sûrs en quatre présences au bâton. Il a aussi obtenu trois points produits à titre de frappeur de choix.
Drew Butera a complété la marque pour les Twins avec un circuit en solo.
Brian Duensing a alloué trois points et quatre coups sûrs en six manches. C'est finalement Matt Guerrier (1-6) qui a encaissé la défaite pour les Twins.
Les Blue Jays musèlent A-Rod
Ricky Romero a bafoué les Yankees de New York pour la deuxième fois cette saison et les Blue Jays de Toronto ont claqué quatre circuits supplémentaires en route vers une victoire écrasante de 8-2.
Alex Rodriguez a échoué une fois de plus dans sa tentative d'obtenir son 600e circuit en carrière. Il a ainsi prolongé son passage à vide à 12 matchs d'affilée avant de rejoindre le groupe de six joueurs à avoir réalisé l'exploit. Rodriguez, qui a claqué sa dernière longue balle le 22 juillet, a été blanchi en trois présences au bâton.
Romero (9-7) a été rapide et efficace contre la meilleure formation du baseball majeur en attaque, accordant seulement deux coups sûrs un circuit de deux points à Mark Teixeira en première et un simple à l'avant-champ à Marcus Thames en cinquième. Il a retiré les 15 derniers frappeurs à lui faire face pour compléter la rencontre.
Travis Snider et Jose Bautista ont réussi une claque de deux points chacun. Vernon Wells et Aaron Hill ont aussi étiré les bras pour l'équipe qui compte le plus de coups de quatre buts dans les Ligues majeures.
John Buck a poussé deux autres frappeurs au marbre tandis que les Blue Jays profitaient de quelques balles tombantes suspendues de Dustin Moseley (1-1) et des erreurs défensives des Yankees.
Première victoire de Showalter à la tête des Orioles
Le règne de Buck Showalter à la tête des Orioles de Baltimore a débuté de la bonne façon puisque son équipe a battu les Angels de Los Angeles 6-3.
Luke Scott a frappé un circuit de deux points et Josh Bell a claqué un double de deux points au cours de la sixième manche pour permettre aux Orioles d'amorcer le règne de Showalter à la barre de l'équipe avec une fiche de 1-0.
Showalter gérait un premier match dans les Ligues majeures depuis la fin de la saison 2006, alors qu'il était à l'emploi des Rangers du Texas. Il est devenu le troisième gérant des Orioles en 2010, eux qui présentent le pire dossier du Baseball majeur (33-73).
Il a soulevé la foule au Camden Yards alors qu'il a quitté l'abri afin d'argumenter une décision de l'arbitre derrière le marbre.
Les Orioles avaient perdu leurs trois derniers matchs et huit de leurs neuf dernières rencontres.
Jeremy Guthrie (5-11) a bien fait en sept manches de travail. Il a concédé trois points et cinq coups sûrs. L'artilleur droitier a remporté deux de ses trois derniers départs après avoir perdu six de ses neuf sorties précédentes.
Alors que les Angels menaient 2-1, Francisco Rodriguez (0-2) a remplacé le partant Trevor Bell avec un homme au premier coussin. Il a immédiatement accordé le circuit à Scott, son 19e de la saison.
Un retrait plus tard, Felix Pie a frappé un simple puis a volé le deuxième but. Rodriguez a alors donné un but sur balles intentionnel à Matt Wieters.
Bell, qui n'avait pas frappé le moindre coup sûr en neuf présences au bâton depuis son rappel des ligues mineures dimanche, a frappé un double dans le coin du champ gauche portant la marque à 5-2 en faveur des Orioles.
White Sox et Tigers se partagent un programme double
Jeremy Bonderman a savouré sa première victoire en deux mois, Brennan Boesch et Johnny Damon ont produit deux points chacun et les Tigers de Detroit ont partagé les honneurs du programme double en défaisant les White Sox de Chicago 7-1.
Damon a frappé trois coups sûrs en cinq présences au bâton pour les Tigers.
Bonderman (6-6) a alloué cinq coups sûrs, un but sur balles et a retiré cinq frappeurs au bâton. Sa dernière victoire remontait au 3 juin. Robbie Weinhardt et Ryan Perry ont complété la rencontre pour les Tigers.
Carlos Torres (0-1), qui a été rappelé du club-école AAA de Charlotte avant le premier match du programme double, a encaissé la défaite. Il a concédé cinq points, neuf coups sûrs et cinq passes gratuites en six manches de travail.
Les Tigers ont pris les devants 1-0 sur l'optionnel de Boesch alors que les buts étaient remplis en première.
Les Tigers ont porté la marque à 5-0 dès la manche suivante. Le double d'un point d'Alex Avila au champ gauche a poussé le premier coureur au marbre et Will Rhymes a enchaîné avec un simple d'un point après deux retraits. Damon et Boesch ont bouclé la poussée avec un double productif chacun.
Konerko a permis aux White Sox de s'inscrire au tableau en septième avec sa 26e longue balle de la campagne.
Les Tigers ont riposté avec deux points en huitième à la suite du mauvais relais de Tony Pena et de l'optionnel de Damon.
Plus tôt en après-midi, Juan Pierre a frappé son premier circuit en près de deux ans, Alex Rios et Dayan Viciedo ont eux aussi claqué la longue balle et les White Sox ont rossé les Tigers 12-2.
Mark Buehrle (10-8) a lancé jusqu'en huitième manche, accordant deux points et sept coups sûrs. Rick Porcello (4-10) a été chassé du match lorsque les meneurs de la section centrale de l'Américaine ont pris les devants 7-1 en cinquième.
Pierre a aussi frappé un double, produit deux points et volé un but. Son dernier circuit remontait au 15 septembre 2008. Rios, Gordon Beckham et Alexei Ramirez ont produit deux points chacun.
Les Tigers ont maintenant une fiche sous la barre des ,500 et accusent un retard de huit matchs sur les White Sox de Chicago. Austin Jackson a frappé trois coups sûrs dans la défaite.
Buehrle a donné un but sur balles en sept manches et deux tiers. Scott Linebrink a fait le reste du boulot pour la victoire.
Porcello a pour sa part accordé sept points sur huit coups sûrs en quatre manches et un tiers.
Les White Sox menaient 4-0 en troisième. Le double de Pierre a produit le premier point, Omar Vizquel a frappé un ballon sacrifice et Rios et Konerko ont suivi avec des simples d'un point consécutifs.
Jackson a produit un point sur un simple pour les Tigers en troisième.
Le ballon sacrifice de Beckham en cinquième a porté la marque à 5-1. Pierre a frappé un circuit pour amorcer la cinquième manche. Un retrait plus tard, Rios claquait son 17e circuit de la saison.
Les White Sox ont ajouté quatre autres points en septième.
Lowell ne perd pas de temps
Mike Lowell a frappé un circuit sur le premier tir qu'il a vu à son retour au jeu, Josh Beckett a été dominant pendant huit manches et les Red Sox de Boston ont battu les Indians de Cleveland 3-1.
Les Red Sox ont gagné quelques heures après que le nom de leur premier but Kevin Youkilis eut été placé sur la liste des blessés pour un minimum de 15 jours. Il est blessé au pouce droit et pourrait rater le reste de la saison s'il doit être opéré.
Youkilis était toutefois sur le terrain en huitième manche lorsque les bancs des deux équipes se sont vidés après qu'un tir du releveur Jensen Lewis soit passé près de la tête d'Adrian Beltre. Lewis, l'instructeur au troisième but des Indians, Steve Smith, et Beckett ont été chassés de la rencontre.
Aucun coup n'a été porté, mais Smith et le gérant de Red Sox, Terry Francona, ont eu un échange verbal tumultueux.
Bill Hall a aussi frappé un circuit en solo pour les Red Sox.
Lowell, qui n'avait pas joué depuis le 24 juin en raison de problèmes à la hanche, s'attendait à être échangé ou encore libéré par la formation bostonnaise.
Alors qu'il recevait une belle ovation de la part des amateurs, Lowell, joueur par excellence de la Série mondiale en 2007, a retroussé un tir de David Huff par-dessus le monstre vert.
Beckett (3-1), qui effectuait seulement son troisième départ après avoir séjourné pendant deux mois sur la liste des blessés, a accordé un circuit solo à Lou Marson et deux simples tout en passant huit frappeurs dans la mitaine.
Jonathan Papelbon a lancé en neuvième manche et récolté son 25e sauvetage de la saison. Il est devenu le premier lanceur de l'histoire des Ligues majeures à obtenir au moins 25 sauvetages à ses cinq premières saisons complètes.
Huff (2-10) a concédé trois points, sept coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches et un tiers.
Gordon anime les Royals
Alex Gordon a frappé un double pour amorcer la neuvième manche et Greg Blanc l'a poussé à la plaque avec un roulant pour permettre aux Royals de Kansas City de l'emporter au compte de 3-2 sur les A's d'Oakland.
Gordon a aussi frappé un circuit alors que Mitch Maier et Yuniesky Betancourt ajoutaient deux simples chacun pour les Royals, qui freinent leur série de quatre défaites face aux A's.
Le nouveau releveur Jesse Chavez a lancé deux manches sans donner de point pour la victoire alors que Joakim Soria a réussi un 30e sauvetage en 32 chances.
Retour à la maison profitable
Franklin Gutierrez a frappé un circuit en solo en cinquième et les Mariners de Seattle ont mis un terme à une série de sept revers, l'emportant 3-2 sur les Rangers du Texas.
Après un séjour infructueux à Chicago et au Minnesota, les Mariners sont retournés à la maison pour retrouver un peu d'offensive en plus de profiter d'une solide prestation de Jason Vargas.
Gutierrez a produit le premier point des Mariners en surprenant la défensive avec un amorti suicide alors que les sentiers étaient bondés. Son circuit était son dixième de la campagne.
Vargas (7-5) a alloué trois coups sûrs et deux points en six manches pour signer une première victoire en plus d'un mois.
David Aardsma a mis un terme à cette première victoire des Mariners depuis le 25 juillet en étant parfait en neuvième pour signer un 19e sauvetage.
Vargas, dont la dernière victoire remontait au 22 juin contre Chicago, avait perdu ses trois dernières décisions.
Le partant du Texas, Colby Lewis (9-8), a perdu ses trois dernières décisions.