(RDS.ca) - Stéroïdes ou non, le livre des records du baseball majeur ne changera pas.

Le commissaire Bud Selig a déclaré que les records n'allaient pas être retirés des joueurs soupçonnés d'avoir consommé des stéroïdes. "Ce serait injuste de faire ça, a-t-il dit lors du match entre les A's d'Oakland et les Angels de Los Angeles-Anaheim. "Il faut être équitable. Aucun joueur n'a été trouvé coupable de quelque chose et on ne peut pas changer l'histoire."

"Mon travail est de protéger l'intégrité du baseball. Dans toutes les décennies, il survient des situations où des gens ont profité de certains avantages."

Par ailleurs, le représentant Tom Davis a confirmé qu'un comité du gouvernement américain avaient demandé à des joueurs et des dirigeants du baseball majeur à comparaître lors d'une séance le 17 mars concernant le dossier des stéroïdes. Ils ont tous refusé l'invitation."

Jose Canseco, Mark McGwire, Jason Giambi, Sammy Sosa, Rafael Palmeiro, Frank Thomas, Selig et le président du syndicat des joueurs Donald Fehr sont parmi les personnes invitées. Sandy Alderson du baseball majeur et le directeur général des Padres de San Diego, Kevin Towers ont aussi été invités.

"Nous allons leur envoyer une citation à comparaître si c'est ce que nous voulons faire," a dit Davis, le président du comité au Réseau CBS.