Un circuit de deux points de Trot Nixon, frappé après un retrait en 11e manche aux dépens du Canadien Rich Harden (1-1), a procuré un gain de 3-1 aux Red Sox de Boston sur les A's d'Oakland, samedi soir au Fenway Park.

Les A's dominent toujours cette série de divisions 2-1 et le quatrième match sera disputé dimanche après-midi, toujours à Boston.

Les Sox ont pris les devants de façon inusitée en fin de deuxième manche. Campé au troisième coussin, Jason Varitek a été pris en souricière sur un roulant au troisième but frappé par Daian Jackson. En se dirigeant au troisième but, Varitek a été ennuyé par Eric Chavez. L'officiel a alors décrété une obstruction permettant à Varitek de croiser le marbre.

Les A's ont répliqué en sixième manche, eux aussi de façon inusitée. Avec les buts remplis et deux retraits, Ramon Hernandez a frappé un roulant que n'a pu maîtriser Nomar Garciaparra. Erubiel Durazo est venu croiser le marbre. Miguel Tejada a voulu imiter Durazio, mais il a été ennuyé par le troisième but des Sox Bill Mueller. Le jeu s'est poursuivi et l'officiel au troisième a signalé que Tajada avait été ennuyé. Toutefois, Tejada a stoppé sa course entre le troisième et le marbre et il a été déclaré retiré.

C'est finalement Scott Williamson (1-0) qui a été crédité du gain.

null