TORONTO - Les Red Sox de Boston ont inscrit 13 points en trois manches à l'aide de quatre coups de circuit, vendredi, en route vers une écrasante victoire de 14-3 aux dépens des Blue Jays de Toronto.

Bill Hall (7e), Kevin Youkilis (18e), Adrian Beltre (13e) et Mike Cameron (3e) ont frappé des circuits pour les vainqueurs, qui ont inscrit trois points en deuxième, sept en troisième et trois autres en quatrième pour mettre le match hors de portée des Jays.

Hall a terminé la rencontre avec quatre points produits. Cameron a produit trois points et en a marqués autant. Les deux joueurs ont frappé trois coups sûrs.

Jon Lester (11-3) a inscrit une victoire plutôt facile à sa fiche, n'accordant que deux points sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles en six manches de travail au cours desquelles il a retiré six frappeurs sur trois prises.

C'est Ricky Romero (6-6) qui a subi la défaite. Le partant des Jays a accordé neuf points - cinq mérités - sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles en deux manches et un tiers.

Hughes suit la cadence de Sabathia et Pettitte

Phil Hughes a rejoint ses coéquipiers CC Sabathia et Andy Pettitte à 11 victoires quand les Yankees de New York ont triomphé 6-1 face aux Mariners de Seattle.

Mark Teixeira a brillé avec deux circuits dans ce match.

Les Yankees, qui ont échoué dans leur tentative d'acquérir le partant Cliff Lee des Mariners, égalent leur meilleure séquence de victoires de la saison avec sept grâce à leur jeune lanceur.

Hughes (11-2) a concédé seulement un point en sept manches.

Rien n'arrête les Twins

Magglio Ordonez a produit trois des sept points que les Tigers de Detroit ont obtenu en moins de deux manches aux dépens de Francisco Liriano et des Twins du Minnesota, qu'ils ont vaincus 7-3.

Les Tigers, au sommet de la Centrale dans l'Américaine, ont maintenant remporté leurs quatre derniers matchs et 16 de leur 18 derniers.

Liriano (6-7) a alloué ces sept points -- égalant un sommet en carrière -- en seulement une manche et deux tiers sur six coups sûrs et deux buts sur balles.

Justin Verlander (11-5) a permis deux points en cinq manches et un tiers pour ajouter la victoire à sa fiche. Il a bien espacé huit coups sûrs et deux buts sur balles tout en retirant sept frappeurs sur des prises.

Robbie Weinhardt a hérité de la balle avec les buts remplis en sixième, mais il a forcé Delmon Young à se commettre dans un double-jeu pour mettre fin à la manche.

Patterson inspire une belle remontée des Orioles

Après avoir créé l'égalité grâce à un grand chelem de Corey Patterson en neuvième manche, les Orioles de Baltimore ont savouré une victoire de 7-6 à la suite d'un circuit de Jake Fox en début de 10e manche.

Patterson, a été le héros offensif avec une production de cinq points dans ce match dont le départ a été retardé par la pluie.

Vladimir Guerrero a profité de cette rencontre pour claquer sa 20e longue balle de la campagne, un coup de trois points en troisième manche.

La victoire est portée au dossier de Jason Berken.

Les Rangers pourront compter sur l'arrivée du lanceur partant Cliff Lee acquis des Mariners de Seattle vendredi.

Jayson Nix pète le feu

Jayson Nix a claqué sa sixième longue balle en sept matchs, Jhonny Peralta a frappé un circuit de trois points et les Indians de Cleveland ont infligé un revers de 9-3 aux Rays de Tampa Bay.

Les Indians ont pris les devants 3-1 sur le coup de quatre buts de Nix aux dépens de James Shields (7-9) en cinquième. Celle de trois points de Peralta contre Andy Sonnanstine et le double d'un point de Jason Donald ont ensuite porté la marque à 8-2 en huitième.

Les Indians ont ainsi mis un terme à la séquence de six gains des Rays.

Le lanceur étoile Fausto Carmona (8-7) a accordé deux points et cinq coups sûrs en six manches et deux tiers pour les Indians, qui avaient perdu leurs six matchs précédents contre les Rays. Shelley Duncan a réussi un claque en solo en septième.

Shields a cédé quatre points et six coups sûrs en six manches et deux tiers sur la butte. Le droitier présente un dossier de 0-5 à ses six derniers départs à domicile depuis qu'il a disposé des Athletics d'Oakland le 28 avril.

Matt LaPorta a cogné un simple d'un point en deuxième qui procurait les devants 2-0 aux Indians. Peralta a avancé du deuxième au troisième coussin sur une feinte non-réglementaire, puis est venu marquer sur une balle passée de Shields.

Austin Kearns a complété la marque avec un double d'un point en neuvième manche.

Buehrle mène les White Sox à la victoire

Mark Buehrle a blanchi les Royals de Kansas City jusqu'en huitième manche, vendredi, conduisant les White Sox de Chicago à un gain de 8-2, un sixième consécutif.

Les White Sox ont maintenant remporté 23 de leurs 28 derniers matchs pour se rapprocher à un demi-match des Tigers de Detroit et du sommet dans la Centrale de l'Américaine.

Buehrle (8-7) a quitté après avoir accordé un but sur balles à David DeJesus pour amorcer la huitième. En sept manches, il a bien espacé six coups sûrs et trois buts sur balles, obtenant deux retraits sur trois prises.

Offensivement, il a reçu l'appui d'A.J. Pierzynski, qui a frappé ses cinquième et sixième circuits de la campagne en plus de produire quatre points.

La défaite a été portée à la fiche de Bruce Chen (5-3), qui a quitté après avoir concédé trois points sur six coups sûrs et un but sur balles en trois manches et un tiers.

Les Angels victorieux sur la route

Erick Aybar a claqué une longue balle en début de 10e manche, Torii Hunter et Bobby Abreu ont aussi frappé des circuits quand les Angels de Los Angeles ont mis fin à une série de cinq défaites sur la route avec un gain de 6-5 face aux A's d'Oakland.

Aybar a fait la différence contre le spécialiste des fins de match Andrew Bailey (0-3). Les Angels avaient pris les devants avec le circuit de deux points de Hunter en huitième manche, mais les A's ont créé l'égalité à leur tour au bâton.

Joel Pineiro rate donc une occasion de signer une septième victoire consécutive, mais il n'a pas subi la défaite depuis le 21 mai contre les Cardinals de St.Louis.