DENVER - Miguel Tejada a égaler un sommet cette saison en produisant quatre points pour aider les Padres de San Diego à l'emporter 6-4 contre les Rockies du Colorado, lundi.

Les Padres, qui ont une avance d'un demi-match sur les Giants de San Francisco au sommet de la section ouest de la Nationale ont mis un terme à la séquence de 10 victiores de suite des Rockies.

Tejada a frappé un circuit de deux points en première manche et en a produit deux autres grâce à un simple avec deux retraits en cinquième.

Les Rockies sont maintenant à deux matchs et demi des Padres et à trois matchs et demi des Braves d'Atlanta dans la course au quatrième as.

Après des simples de Melvin Mora et Todd Helton, Cory Luebke a cédé sa place au releveur Ernesto Frieri (1-1), qui a récolté sa première victoire dans les ligues majeures.

Jeff Francis (4-5) a effectué son premier départ avec les Rockies en plus d'un mois pour remplacer Aaron Cook, qui a subi une fracture au bas de la jambe droite.

Derek Lowe fait la barbe aux Nationals

Derek Lowe a retiré 12 frappeurs au bâton - un sommet en carrière - et a combiné ses efforts à ceux de Billy Wagner pour mener les Braves d'Atlanta vers une victoire de 4-0 contre les Nationals de Washington.

Les Braves ont amorcé la journée à un match des Phillies de Philadelphie et du sommet de la section est de la Nationale.

Lowe (13-12) montrait une fiche de 0-3 avec une moyenne de points mérités de 6,11 à ses trois premiers départs face aux Nationals cette saison. Il a alloué six coups sûrs et aucun but sur balles en huit manches.

Les Nationals ont maintenant perdu leurs six derniers matchs, égalant leur plus longue séquence de défaites cette saison.

La recrue Yunesky Maya (0-2) a accordé cinq coups sûrs et quatre points en six manches. Il a concédé trois buts sur balles aux Braves, en plus de retirer trois frappeurs sur des prises.

Une première en dix ans pour les Reds

Jay Bruce a cogné deux circuit après deux semaines d'absence aidant les Reds de Cincinnati à battre les Diamondbacks de l'Arizona 7-2.

Le gain assure les Reds d'une première saison gagnante depuis 2000, en plus de les rapprocher d'une première apparition en séries depuis 1995. Ils amorçaient le match avec six matches et demi d'avance sur St. Louis au sommet de leur section.

Bruce a dû s'absenter durant deux semaines à cause d'une élongation à l'abdomen. Il a claqué un circuit en solo et un autre de deux points, contre Barry Enright (6-4), puis il a ajouté un simple d'un point. Joey Votto, Drew Stubbs et Orlando Cabrera ont eux ausso frappé des circuits pour les vainqueurs.

Bronson Arroyo (15-10) a accordé deux circuits en solo en six manches. Il atteignait le plateau de 15 victoires pour une troisième saison d'affilée.

La régularité de Brett Myers rapporte

Brett Myers est devenu le huitième lanceur en 90 ans à lancer au moins six manches ou plus dans un 30e départ de suite. De son côté, Carlos Lee a produit un point qui plaçait les Astros de Houston en avance en septième dans un gain de 4-2 sur les Brewers de Milwaukee.

Myers (12-7) a été solide pendant sept manches pour la victoire. Il a prolongé sa série qui est la plus longue depuis Curt Schilling, qui avait connu 35 départs de suite d'au moins six manches en 2002.

Myers a aussi dépassé les 200 manches pour la deuxième fois de sa carrière. Il a concédé six coups sûrs, un point mérité et obtenu dix retraits sur des prises. C'était la 14e fois de sa carrière qui obtenait dix retraits au bâton ou plus dans un match.

Brandon Kintzler (0-1) a été le perdant.

Matt Lindstrom a obtenu les trois derniers retraits pour son 23e sauvetage en 29 tentatives.

Une belle roue de secours à Chicago

Jeff Samardzija a blanchi l'adversaire à son premier départ dans les ligues majeures cette saison et il a produit un point pour guider les Cubs de Chicago vers une victoire de 5-1 sur les Cards de St.Louis.

Les Cards chutent à sept parties des meneurs dans la division centrale, les Reds de Cincinnati, qui l'ont emporté 7-2 contre l'Arizona. Le chiffre magique des Reds est maintenant réduit à 13.

À sa première présence depuis le 19 avril, l'ancien joueur de football de Notre-Dame a lancé pendant 5,2 manches. Il a donné quatre buts sur balles et retiré un frappeur sur des prises. Samardzija (1-1) a admirablement remplacé Carlos Silva, qui n'a pas été en mesure de lancer en raison de douleurs à son coude.

Geovany Soto a obtenu trois coups sûrs en trois avec un point produit. Il a atteint les sentiers à quatre reprises. Alfonso Soriano a produit deux points.

Les Marlins en mangent toute une

Carlos Ruiz a produit quatre points pour égaler un sommet en carrière, Joe Blanton a alloué seulement un point en six manches et les Phillies de Philadelphie l'ont emporté 11-4 contre les Marlins de la Floride.

Ruiz, Jayson Werth, Chase Utley et Greg Dobbs ont tous frappé un circuit pour les Phillies, qui présentent une fiche de 10-3 en septembre. Les Phillies sont demeurés un match devant les Braves d'Atlanta au sommet de la section est de la Nationale.

Ryan Howard des Phillies a atteint le plateau des 100 points produits lors d'une cinquième saison de suite, alors que Werth et Utley ont tous les deux croisé le marbre à deux reprises.

Blanton (7-6) a retiré huit frappeurs sur des prises et a concédé deux buts sur balles, améliorant sa moyenne de points mérités à 5,00, sa meilleure depuis le 8 mai.

Andrew Miller (1-2) a accordé sept points, dont cinq mérités, et neuf coups sûrs en cinq manches.

Dan Uggla a cogné son 30e circuit pour les Marlins, devenant le premier joueur de deuxième but de l'histoire des majeures à atteindre ce plateau pendant quatre saisons de suite.

Nick Evans fait la différence

Le frappeur suppléant Nick Evans a frappé un simple contre Chan Ho Park en dixième manche pour donner une victoire de 1-0 aux Mets de New York sur les Pirates de Pittsburgh.

Evans, avec trois coups sûrs en onze présences, a poussé Ruben Tejada à la plaque.

Hisanori Takahashi (9-6) a lancé pendant deux manches pour prolonger sa série de manches sans donner de point à 13,1.

C'était la sixième fois de la saison que les Mets gagnaient à leur dernier tour au bâton.