Les Twins du Minnesota ont remporté le titre de la section centrale de l'Américaine.

La victoire des Twins combinée aux revers des White Sox leur assure le championnat.

Denard Span a frappé un simple d'un point, alors que les Twins marquaient quatre points en huitième en chemin vers une victoire de 6-4 contre les Indians de Cleveland, réduisant leur chiffre magique à un.

Les Twins tiraient de l'arrière 4-2 avant la huitième. Delmon Young a alors réussi un double d'un point, puis le frappeur suppléant Jose Morales a créé l'égalité à l'aide d'un ballon sacrifice. Span a ensuite poussé Danny Valencia au marbre, ce qui donnait les devants aux Twins. Orlando Hudson a couronné la poussée de quatre points en frappant un double d'un point.

Avant la rencontre, les Twins avaient besoin d'une victoire contre les Indians et d'une défaite des White Sox de Chicago contre les Athletics d'Oakland pour confirmer leur victoire d'un sixième titre de section en neufs saisons.

Justin Masterson (6-13) a subi la défaire, lui qui a concédé trois points et trois coups sûrs en deux tiers de manche pour les Indians.

Glen Perkins (1-1) a concédé un coup sûr en début de huitième et a inscrit la victoire. Matt Capps a été parfait en neuvième et a enregistré son 41e sauvetage de la saison, son 15e dans l'uniforme des Twins. Le gérant des Twins, Ron Gardenhire, a remporté un 800e match en carrière.

Les Yankees battent encore les Rays

Nick Swisher a cogné un circuit pour donner le coup d'envoi à une première manche de cinq points des Yankees de New York alors que ces derniers ont battu les Rays de Tampa Bay 8-3.

Le club new-yorkais possède maintenant deux matches et demi d'avance sur les Rays, au sommet de la section Est de l'Américaine.

Phil Hughes (17-8) a donné trois points en six manches et un tiers. Javier Vazquez et Joba Chamberlain ont terminé le travail, ce dernier signant un troisième sauvetage.

Après des gains des Yankees lors des deux premiers matches de la série, les deux équipes montrent une fiche de 8-8 l'une contre l'autre, cette saison.

James Shields (13-13) a été victime de cinq points en cinq manches et un tiers. Matt Joyce a frappé un circuit en solo pour les Rays, qui ont laissé 10 coureurs sur les sentiers.

Coup de grâce aux White Sox

Trevor Cahill a été solide pendant huit manches en route vers une 17e victoire cette saison quand les A's d'Oakland ont défait les White Sox de Chicago 7-2.

Il s'agit d'un huitième revers de suite pour les Sox. Cette défaite permet aux Twins du Minnesota de s'assurer du titre dans la section centrale.

Kurt Suzuki et Cliff Pennington ont produit deux points chacun pour les A's, qui ont réussi 13 coups sûrs contre le partant Mark Buehrle ainsi qu'un releveur.

Omar Vizquel a obtenu deux coups sûrs pour les White Sox.

Les Jays battent les Mariners

Vernon Wells, Travis Snider et Edwin Encarnacion ont frappé des circuits et les Blue Jays de Toronto ont battu les Mariners de Seattle 5-3, mardi.

Le gaucher Marc Rzepczynski (2-4) a concédé deux points, sept coups sûrs et trois buts sur balles en six manches et un tiers, tout en retirant huit frappeurs sur des prises, un sommet cette saison. Il a remporté un premier match depuis le 13 août. Il n'avait pas gagné lors de ses six derniers départs.

Shawn Camp a complété la septième manche, Scott Downs a oeuvré pendant la huitième et Kevin Gregg pendant la neuvième. Gregg a inscrit son 34e sauvetage de la saison, même s'il a concédé un simple d'un point à Chone Figgins.

Ichiro Suzuki a claqué quatre coups sûrs en autant de présences au bâton pour les Mariners. Il ne lui manque que trois coups sûrs pour atteindre le plateau des 200 coups sûrs en une saison pour une 10e année de suite.

Luke French (4-6) a subi la défaite. Il a accordé cinq points et sept coups sûrs en sept manches.

Les Red Sox en mangent une

Ty Wigginton a brisé l'égalité avec un circuit de trois points en septième, Brad Bergesen a été solide pendant six manches et les Orioles de Baltimore ont battu les Red Sox de Boston 9-1.

Wigginton a réussi son 21e circuit de la saison en frappant un tir de Scott Atchison de l'autre côté de la clôture au champ droit. Atchison était venu en relève à Clay Buchholz qui avait concédé un point non-mérité et quatre coups sûrs en six manches.

Bergesen (8-10) a accordé un point et cinq coups sûrs. Il a concédé trois points ou moins lors de neuf de ses 10 derniers départs. Atchison (2-3) a accordé trois coups sûrs et n'a retiré qu'un frappeur.

Le circuit de Wigginton portait la marque à 4-1. Les Orioles ont ajouté un point en huitième grâce à un ballon sacrifice de Robert Andino et quatre points en neuvième aux dépens de Jonathan Papelbon.

Une 17e victoire pour Santana

Ervin Santana a concédé cinq coups sûrs et a inscrit sa 17e victoire de la saison, un sommet personnel, et les Angels de Los Angeles ont battu les Rangers du Texas 2-0.

Hank Conger et Hideki Matsui ont marqué suite à des coups sûrs de plus d'un but tôt dans le match pour les Angels. Les Angels ne sont plus qu'à un match de la barre de ,500 et ont gagné neuf de leurs 12 derniers matchs. Ils tentent de terminer sur une bonne note une saison qui a été décevante.

Santana (17-9) a été dominant contre les excellents frappeurs des Rangers et a inscrit son cinquième jeu blanc en carrière. Il a retiré huit frappeurs sur des prises et n'a pas concédé de coup sûr de plus d'un but. Les Rangers ont perdu quatre de leurs cinq dernières rencontres.

Santana a été mieux appuyé par son offensive que Colby Lewis (11-13), lui qui a bien fait malgré la défaite. Il a concédé quatre coups sûrs et a retiré 10 frappeurs sur des prises en sept manches.