TAMPA, Floride (AP) - Le voltigeur Rondell White a été échangé aux Padres de San Diego par les Yankees de New York, mercredi, en retour du voltigeur Bubba Trammell et du jeune lanceur gaucher Mark Phillips.

"Il y a du positif et du négatif. Les gars vont me manquer, a commenté White. J'ai eu la chance d'évoluer avec plusieurs joueurs qui vont se retrouver au Temple de la renommée. Je ne voulais pas quitter les Yankees. Je voulais rester et démontrer ma valeur. "Mais ce sont les affaires, a-t-il continué. Je vais obtenir l'occasion de jouer sur une base régulière. J'estime être un joueur pouvant le faire."

White, âgé de 31 ans, a été décevant à sa première saison chez les Yankees, se blessant à son arrivée au camp d'entraînement.

L'ancien voltigeur des Expos a frappé dans une moyenne de .240, avec 14 circuits et 62 points produits.

Dans l'uniforme des Padres, White remplacera le voltigeur de gauche Phil Nevin, qui ratera toute la saison après avoir été opéré à une épaule.

Phillips a été le neuvième espoir réclamé lors de la séance de repêchage de 2000. Il a montré une fiche de 10-8 et une moyenne de 4,19 dans la classe A, l'an dernier.

Trammell, 31 ans, a conservé en 2002 une moyenne de .243, avec 17 longues balles et 56 points produits.

White touchera un salaire de 5 millions $ en 2003, soit le double de la rémunération de Trammell.