(RDS) - Les Yankees de New York ont marqué quatre points dès la manche initiale, Shawn Chacon a réduit au silence l'attaque des Blue Jays de Toronto et New York l'a emporté 5-0.

Les deux premiers frappeurs des Yankees, Derek Jeter et Robinson Cano, ont amorcé le match avec des circuits solo. Hideki Matsui et Tino Martinez ont produit les deux autres points des Yankees dans la manche.

Les Yankees, qui ont maintenant gagné leurs cinq derniers matchs, ont ajouté un point en septième sur une erreur du releveur Vinny Chulk.

Le partant des Yankees, Shawn Chacon, a excellé, limitant les Jays à trois coups sûrs en huit manches. Il savoure sa sixième victoire en neuf décisions. Scott Proctor a complété le jeu blanc en neuvième. Les Jays n'ont frappé que quatre coups sûrs.

Ted Lilly, qui n'a retiré que trois frappeurs, a concédé quatre points sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles. Il subit sa 11e défaite de la saison; il revendique neuf victoires.

Un 40e circuit pour Manny

Manny Ramirez a claqué son 40e circuit et a produit trois points pour bien épauler le travail de Bronson Arroya et les Red Sox de Boston ont profité d'une erreur de Miguel Tejada pour infliger aux Orioles de Baltimore une défaite de 6-3, leur sixième de suite.

Edgar Renteria a récolté deux coups sûrs et a marqué trois fois pour les Red Sox, qui demeurent à un match des Yankees de New York au premier rang de la section est.

Ramirez a produit un point avec un simple en première et claqué un circuit de deux points en septième.

Il en était à sa troisième saison de 40 circuits, égalant le record d'équipe détenu par Carl Yastrzemski.

Arroyo (14-9) a porté sa fiche à 4-0 à ses cinq départs.

Boston a marqué trois points non-mérités en cinquième contre le perdant Daniel Cabrera (10-12).

Contreras permet aux White Sox de respirer

Jose Contreras a donné aux White Sox de Chicago ce dont ils avaient le plus besoin: une solide performance au monticule et une victoire. Contreras a lancé un match complet de six coups sûrs et les Sox l'ont emporté 3-1 sur les Twins du Minnesota.

Les White Sox, qui n'ont gagné que cinq de leurs 15 derniers matchs, détienennt toujours un match et demi d'avance sur les Indians de Cleveland.

Contreras (14-7) a égalé son sommet en 2005 avec neuf retraits au bâton. Il a remporté ses sept dernières décisions et montre une fiche de 10-2 depuis le match des étoiles. Ses 14 victoires constituent un sommet personnel.

Les trois points des Sox sont venus du bâton de Jermaine Dye, qui a frappé un circuit de trois points contre Kyle Lohse en première manche.

Lohse (9-13) a alloué huit coups sûrs en six manches.

Les Indians ne lâchent pas

Travis Hafner a bouclé le circuit dans un sixième match de suite et les Indians de Cleveland ont marqué un point non-mérité en neuvième quand ils ont arraché une victoire de 7-6 aux Royals de Kansas City pour demeurer à un match et demi des White Sox de Chicago et du premier rang de la section centrale.


Cleveland a remporté une neuvième victoire en 10 matchs.

Hafner a claqué un circuit de trois points contre Jose Lima en troisième.

C'est une erreur du lanceur Mike MacDougal (4-6), qui a permis le point décisif aux Indians en neuvième.

La victoire est allée à la fiche de Bob Howry (7-3).

7e gain de suite des Angels

À Anaheim, Casey Kotchman a brisé l'égalité avec un simple de deux points en huitième manche et les Angels de Los Angeles ont vaincu les Devil Rays de Tampa Bay 7-5.

Les hommes de Mike Scioscia, qui ont prolongé leur série de victoires à sept, ont ainsi augmenté à quatre matchs leur avance sur les A's d'Oakland au sommet du classement de la section Ouest.

Scot Shields (9-11) a été parfait en huitième et il a été crédité du gain. Francisco Rodriguez a aussi été parfait en neuvième pour récolter son 41e sauvetage.

Joe Borowski (1-5) a encaissé le revers.

Aubrey Huff a frappé un circuit en cinquième dans une cause perdante.

Darin Erstad a imité Huff chez les Angels en septième.

Les A's glissent au classement

À Oakland, Michael Young a brisé l'égalité avec un circuit en sixième manche, alors que Kenny Rogers a encore une fois été dominant au Coliseum, dans un gain de 3-1 des Rangers du Texas sur les A's.

Les A's glissent donc à quatre parties des Angels de Los Angeles et du sommet de la section Ouest.

Young a entamé la sixième manche avec son 24e circuit de la campagne. Mark Teixeira a quant à lui frappé sa 42e longue balle de la campagne en quatrième manche.

Les Rangers ont maintenant frappé 256 circuits cette saison, ce qui est un record d'équipe et ce qui représente le troisième plus haut total de l'histoire des majeures. Les Rangers ont besoin de huit longues balles dans leurs huit derniers matchs pour égaler le record des Mariners de Seattle établi en 1997.

Rogers (14-7) a accordé un point sur cinq coups sûrs en six manches et un tiers. Francisco Cordero a obtenu les trois derniers retraits pour récolter son 35e sauvetage.

Danny Haren (13-12) a encaissé le revers.

Le seul point des A's a été le résultat d'une longue balle de Mark Kotsay.




Gain des Mariners

Ryan Franklin a remporté sa première victoire depuis le 30 juillet, soit en huit départs, quand il a conduit les Mariners de Seattle à une victoire de 2-1 contre les Tigers de Detroit.

Franklin (7-15) a cédé un seul point à la suite de cinq coups sûrs en sept manches. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises. Eddie Guardado a réussi les trois derniers retraits pour son 34e sauvetage.

C'est un roulant de Jeremy Reed quand il y avait des coureurs aux extrémités du losange en huitième qui a produit le point de la victoire pour les Mariners. Chris Spurling (3-4) a été le perdant.