NEW YORK - Felix Hernandez est venu bien près de devenir le premier lanceur en plus de 25 ans à réussir un quatrième match complet consécutif contre les Yankees de New York, Russell Branyan a cogné deux circuits aux dépens d'A.J. Burnett et les Mariners de Seattle ont gagné 6-0, vendredi.

Hernandez (9-10) a gardé les frappeurs des Yankees hors d'équilibre toute la soirée. Il a lancé pendant huit manches, ne concédant que quatre coups sûrs et retirant 11 frappeurs sur des prises.

Hernandez a été remplacé après 117 tirs par Garrett Olson, qui a été parfait en neuvième. Les Mariners ont remporté un troisième match de suite et ont un dossier de 7-3 sous les ordres de Daren Brown, leur gérant par intérim.

Alex Rodriguez était de retour dans la formation des Yankees en tant que frappeur de choix, mais a été remplacé après sa première présence au bâton. Il avait raté les trois dernières rencontres en raison d'une élongation musculaire au mollet gauche.

Les Mariners n'ont eu besoin que de 11 lancers pour se donner une avance de 3-0. Ichiro Suzuki a frappé un simple, Chone Figgins a soutiré un but sur balles et Branyan a claqué la balle au-delà de la clôture, dans l'enclos des releveurs des Yankees.

Branyan a réussi son 18e circuit de la saison en sixième manche. Il s'agissait de son 14e match de plus d'un circuit en carrière, et de son deuxième cette saison.

Burnett (9-11) a lancé pendant sept manches. Il a concédé 12 coups sûrs, six points et trois buts sur balles tout en retirant quatre frappeurs sur des prises.

Les A's font mal aux Rays

En raison de la défaite des Yankees, les Rays de Tampa Bay avaient une excellente chance de progresser au classement dans l'Est de l'Américaine, mais les A's d'Oakland ne l'entendaient pas ainsi.

Les A's ont effectué une remontée en huitième manche pour l'emporter 5 à 4.

Le lanceur Henry Rodriguez mérite la victoire tandis que Craig Breslow obtient son deuxième sauvetage.

Les Twins continuent leur excellent travail

Brian Duensing a retiré six frappeurs sur des prises en huit manches, Jason Kubel a claqué un circuit de trois points et les Twins du Minnesota ont défait les Angels de Los Angeles 7-2, vendredi.

Duensing (7-1) a concédé un point et sept coups sûrs et a une fiche de 4-0 depuis qu'il s'est joint à la rotation de partants des Twins le 23 juillet. Sa moyenne de points mérités a chuté à 1,92.

Dan Haren (1-4) a été malmené à son sixième départ avec les Angels. Il a accordé sept points et 11 coups sûrs en sept manches de travail.

Howie Kendrick a réussi trois coups sûrs pour les Angels qui ont une fiche de 6-18 à leurs 24 derniers matchs à l'étranger.

Duensing avait perdu la lutte pour le poste de cinquième partant des Twins aux dépens de Francisco Liriano. Inébranlable, il avait été un des meilleurs releveurs de l'équipe au cours des trois premiers mois et demi avant de prendre le poste de Nick Blackburn.

Il a été superbe depuis et avait réalisé un blanchissage à sa dernière sortie. Il n'a permis qu'à deux coureurs d'atteindre le deuxième but au cours de la soirée.

Les Blue Jays écrasent les Red Sox 16-2

Lyle Overbay a frappé deux longues balles et produit sept points pour propulser les Blue Jays de Toronto vers une victoire écrasante de 16-2 aux dépens de Jon Lester et des Red Sox de Boston.

Il s'agissait de la neuvième partie de plus d'un circuit en carrière pour Overbay, et de sa deuxième cette saison. Il a frappé quatre coups sûrs en cinq présences au bâton.

Le deuxième circuit d'Overbay — son 15e en 2010 — a chassé Lester (13-8) de la rencontre après seulement deux manches. Il a alloué huit coups sûrs, trois buts sur balles et neuf points, tous mérités.

Jose Bautista a réalisé son 38e coup de quatre buts de la campagne — un sommet dans les Ligues majeures — en septième manche. Son coéquipier John McDonald l'a imité. John Buck, réactivé de la liste des blessés avant la rencontre, a été 4 en 5 et a récolté deux points produits. Il a aussi croisé le marbre quatre fois.

Il s'agissait de la pire prestation des Red Sox cette saison au chapitre des points alloués.

Brett Cecil (10-6) a savouré sa troisième victoire en 11 départs depuis le 15 juin. Il a offert six manches et deux tiers avant d'accorder un double de deux points à Dusty Brown en septième.

Jesse Carlson et Shawn Camp ont complété la rencontre pour les Blue Jays.

Les Rangers blanchissent les Orioles

C.J. Wilson n'avait alloué que deux coups sûrs avant la neuvième manche et a inscrit un sommet personnel de 12 retraits au bâton pour propulser les Rangers du Texas vers un gain par jeu blanc de 2-0 contre les Orioles de Baltimore.

Wilson (12-5) a retiré 16 frappeurs consécutifs jusqu'à ce que Brian Roberts n'amorce la neuvième avec un double. Avant ce coup sûr, le gaucher n'avait alloué que deux coups sûrs à Julio Lugo — un simple en première et un double en troisième.

Le gérant des Rangers Ron Washington a retiré Wilson après deux retraits en neuvième, tandis que Roberts occupait le troisième coussin.

Neftali Feliz a retiré le frappeur suppléant Luke Scott sur un faible ballon pour son 30e sauvetage de la campagne, et son premier au mois d'août.

Mitch Moreland a claqué une longue balle et Josh Hamilton a récolté deux coups sûrs et un point produit pour les Rangers, qui ont brisé une séquence de quatre défaites.

Le partant des Orioles Jake Arrieta (4-5) a concédé deux points, dont un mérité, et huit coups sûrs en six manches et deux tiers de travail.

Galarraga domine les Indians

Armando Galarraga a de nouveau été dominant contre les Indians de Cleveland, cette fois pendant sept manches, et a guidé les Tigers de Detroit à une victoire de 6-0.

Galarraga, qui affrontait les Indians pour la première fois depuis son match presque parfait le 2 juin, a connu un autre départ impressionnant. Il a retiré les 14 premiers frappeurs des Indians avant d'allouer un double à Jayson Nix tout juste hors de la portée de Don Kelly.

Jusqu'à ce moment, Galarraga avait retiré 41 des 42 frappeurs des Indians qu'il avait affrontés cette saison. Le seul à avoir atteint les sentiers était Jason Donald, qui avait été déclaré sauf au premier à tort par l'arbitre alors qu'il aurait été le 27e et dernier retrait du match parfait de Galarraga.

Après ce coup sûr, Galarraga (4-5) a reçu une ovation de la foule. Il venait de concéder trois coups sûrs et avait égalé un sommet en carrière en retirant huit frappeurs sur des prises.

Pendant que Galarraga frustrait les frappeurs des Indians, l'attaque des Tigers se régalait contre Justin Masterson. Les Tigers ont ainsi mis un terme à leur série de trois revers.

Masterson (4-12) a un dossier de 1-4 à ses neuf derniers départs. Il a accordé cinq points et 11 coups sûrs en six manches. L'artilleur des Indians a concédé au moins 10 coups sûrs quatre fois cette saison, ce qui le place à égalité au cinquième rang dans les Ligues majeures.

Le match White Sox/Royals est reporté

Le match opposant les White Sox de Chicago aux Royals de Kansas City a été remis à samedi en raison de la pluie.

Les deux équipes ont joué pendant neuf minutes vendredi soir avant que la pluie s'abbatte sur le Stade Kauffman. Sean O'Sullivan avait retiré les White Sox dans l'ordre en début de première manche. Gregor Blanco avait soutiré un but sur balles pour amorcer la deuxième moitié de la manche. Jason Kendall était au bâton quand l'arbitre a décidé de stopper la rencontre.

Après 91 minutes sans que la pluie ne cesse, l'arbitre en chef Joe West a décidé de reporter le match.