MINNEAPOLIS (AP) - Les Yankees de New York se tourneront une autre fois, peut-être la dernière, vers Roger Clemens pour gagner un match important.



Ce serait difficile d'imaginer un meilleur choix. On ne croit pas vraiment que le Rocket sera impressionné par les amateurs au Metrodome, même si les Twins y présentent une fiche de 13-3 en séries.

"Il est un des meilleurs lanceurs de toute l'histoire du baseball," a dit de lui le joueur de premier but des Twins, Doug Mientkiewicz.

Clemens pourrait bien se retrouver au monticule pour la dernière fois de sa carrière samedi quand les Twins et les Yankees s'affronteront dans le troisième match de la série après avoir partagé les honneurs des deux premiers matches à New York.

Le vétéran de 41 ans, qui a remporté 310 victoires en carrière, a insisté pour dire que la saison 2003 allait être sa dernière. Si les Yankees ne remportent pas une victoire au cours du week-end, ce match pourrait donc être son dernier.

"Je ne vois pas les choses de cette manière, a dit Clemens, qui a un dossier de 23-12 en carrière contre les Twins. Je demeure toujours très positif. Alors je veux penser que nous allons gagner."

Mais, même si les Yankees remportent la Série mondiale, Clemens en est à ses derniers milles de toute façon.

"J'espère juste que ce ne sera pas demain," a-t-il dit lors de l'exercice des siens au Metrodome, un petit stade, qui peut devenir très bruyant.

"Nous espérons qu'ils échapperont chacun de nos ballons, mais je ne crois pas quel cela va se produire, a dit Mientkiewicz. Mais nous savons qu'ils ne seront pas intimidés pour autant non plus."