Les Monarques de Lévis ont raté la première ouverture locale de leur histoire. Opposé aux Associés de Laval pour un programme double, le club de baseball midget AAA a subi deux revers à ses premiers pas au stade Georges-Maranda.

Olivier Bossé, Le Soleil, Sports, dimanche, 25 mai 2008

Il faut dire que les visiteurs n'étaient pas des plus bienvenus, eux qui avaient battu les Lévisiens à deux reprises, il y a une semaine à Laval. Eh bien, ils ont refait le coup hier, 9-2 et 3-1. Didier Landry et Marc-André Blouin ont porté les défaites à leur fiche de lanceur.

Dans le deuxième duel, les locaux ont laissé pourrir un coureur au troisième coussin dans trois manches de suite même s'ils l'y ont chaque fois posté avec aucun ou un retrait. Dans ce match, notons la bonne performance du partant Sébastien Defoy sur la butte, auteur de seulement 74 tirs en six manches et deux tiers. Les Monarques espèrent se racheter aujourd'hui face aux Aigles de Trois-Rivières.

Pendant ce temps, à Lachine, les Athlétiques de l'endroit divisaient un double avec les Condors de Charlesbourg. Les gars de Québec ont jumelé leurs six coups sûrs au bon boulot des artilleurs Jonathan Vivier, David Langlois et Jonathan Paquet pour d'abord l'emporter 4-3. Ils ont ensuite été victimes du brio du lanceur des A's William Sebastian, auteur d'un match complet et vainqueur 3-0.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault, collaborateur au site Internet de Baseball Québec.