(RDS) - Après la pétarade des derniers jours à Philadelphie, les Expos ont été impliqués dans un duel de lanceurs lors du premier match contre les Blue Jays de Toronto présenté à San Juan Porto Rico. Les hommes de Frank Robinson se sont sauvés avec une victoire de 2-0.

Si le baseball majeur n'est pas fier des assistances au Stade olympique à Montréal, il n'aura pas matière à être fier de la foule de 8 220 spectateurs au Stade Bithorn.

Après avoir donné 44 points en quatre parties aux Phillies, Livan Hernandez a mis fin à la pratique au bâton des derniers jours et il a lancé un match complet pour permettre aux Expos de retrouver le sentier de la victoire.

Livan a remporté une sixième victoire en 13 décisions. Il n'a donné que quatre coups sûrs aux visiteurs tout en obtenant cinq retraits au bâton. Il a lancé son quatrième match complet cette saison et il a récolté son premier jeu blanc dans l'uniforme des Expos.

C'est un simple de Tony Batista qui a donné le point qui a fait la différence en sixième manche. Jusque là, les frappeurs des Expos avaient été menottés par le partant des Jays qui a très bien fait.

Batista, un ancien des Blue Jays, a également produit le deuxième point des Expos à l'aide d'un double en fin de huitième manche.

Avec ses deux points produits, Batista a rejoint le meneur de l'équipe Jose Vidro. Les deux joueurs totalisent 38 points produits.

David Bush a donc démontré de belles qualités à son premier départ dans le baseball majeur. En 5,2 manches, il a donné un point mérité sur quatre coups sûrs. Il a aussi réussi quatre retraits sur des prises. Le partant des Jays a écopé de la défaite.

Vidro, le joueur du mois de juin chez les Expos, a prolongé à 19 sa série de matchs avec au moins un coup sûr.

Les deux équipes vont se retrouver à nouveau samedi à San Juan.