(RDS) - Les 28 170 spectateurs qui ont profité de la journée à cinq dollars pour se rendre au Stade Olympique en ont eu pour leur argent. Non seulement ils ont vu les Expos l'emporter 7-1 sur les Marlins de la Floride mais ils ont aussi vu Livan Hernandez mystifier les frappeurs adverses.

Livan n'a permis que trois coups sûrs à l'équipe de Jeffrey Loria pour mériter une neuvième victoire cette saison. Juan Encarnacion, Andy Fox et Juan Pierre, qui a produit le seul point des Marlins en huitième, ont été les seuls à mettre la balle en jeu contre le partant des Expos.

L'attaque des Expos a généré onze coups sûrs.

Cette victoire permet aux Expos de mettre un frein à une série de trois revers.

Les Expos ont marqué quatre fois dès la manche initiale pour prendre le contrôle de cette rencontre. Jose Vidro a réussi le gros coup sûr avec un circuit de trois aux dépens du lanceur perdant Mark Redman.

Redman n'a pas fait long feu pour les Marlins. Il n'a lancé que trois manches avant d'être retiré du match. Ça été assez longtemps pour donner six points mérités sur sept coups sûrs. Il fait cadeau de quatre passes gratuites et retiré deux frappeurs sur des prises. Pour lui, c'est une quatrième défaite après sept victoires.

Brad Wilkerson sur un roulant à l'avant champ ainsi que les simples de Henry Mateo, Orlando Cabrera et Joe Vitiello ont produit les autres points des Expos.

Cabrera a prolongé à dix sa série de matchs avec au moins un coup sûr.

Dans le dernier match de cette série, la jeune sensation Dontrelle Willis affrontera Claudio Vargas.