Toronto - (PC) Graeme Lloyd s'en voulait vraiment d'avoir effectué ce si mauvais tir à Carlos Delgado.

«C'est peut-être le dernier match entre les deux équipes et l'histoire dira que c'est moi, un gars qui a joué pour les deux équipes qui a accordé le circuit décisif, a commenté Lloyd, qui connaît beaucoup d'ennuis contre les frappeurs gauchers cette saison.

«Je ne sais pas pourquoi, mais on dirait que j'ai de la difficulté à loger les tirs à l'extérieur contre les gauchers. C'était la même chose aujourd'hui. J'avais déjà connu beaucoup de succès contre Carlos, mais j'ai laissé le tir au dessus du marbre.»

Les gauchers présentent une moyenne de ,362 contre Lloyd cette saison.

«Cette défaite fait mal, c'est certain, mais il nous faut penser maintenant que nous allons affronter les Braves et les Phillies. Je m'en veux d'avoir effectué ce tir, mais il faut penser à ce qui s'en vient. Quand le tir n'est pas à la bonne place, ça va toujours faire mal.»

Par ailleurs, Frank Robinson a souligné que Tomo Ohka, qui effectuait son 16e départ de la saison, un sommet dans sa jeune carrière, commençait peut-être à ressentir un peu de fatigue.

«Je sais que c'est un territoire inconnu pour lui. Il n'a pas eu autant de mordant au cours de ses deux derniers départs et il a peut-être besoin d'un jour supplémentaire de repos.

«Mais comme à Pittsburgh, je ne peux pas lui reprocher grand-chose. Si nous avions effectué les jeux en défensive derrière lui, il aurait pu gagner ces deux matches.»

Quant à Ohka, il est imperturbable. «Je ne fais rien de différent, dit-il. Je pense que je suis aussi efficace qu'avant. Je ne ressens aucune fatigue.»