ATLANTA (AP) - Greg Maddux a décidé de demeurer avec les Braves d'Atlanta en acceptant les offres d'arbitrage salarial de l'équipe. Quatre fois gagnant du trophée Cy Young, Maddux était joueur autonome. Le fait d'accepter l'arbitrage salarial équivaut à signer un contrat d'un an pour la saison 2003.

Maddux, un droitier de 36 ans, a pris sa décision tard mercredi soir et en a fait part à son agent Scott Boras avant l'heure limite de minuit mercredi.

"Greg voulait revenir à Atlanta pour au moins une autre saison et tenter sa chance une nouvellle fois de remporter la Série mondiale," a dit Boras.

A moins de s'entendre au sujet d'un nouveau contrat, les Braves et Maddux échangeront leurs offres et leurs demandes en janvier et devraient débattre de leur cause devant un arbitre en février.

Maddux vient de compléter un contrat de trois ans qui lui a rapporté 57,5 millions$. Il pourrait toucher un montant-record en arbitrage.

Même si les Braves ont perdu les services du gaucher Tom Glavine, ils se retrouvent encore bien nantis en lanceurs partants. Ils viennent de faire l'acquisition de deux autres partants, Paul Byrd et Russ Ortiz.

Le mois dernier, ils avaient mis la main sur le gaucher Mike Hampton, du Colorado, dans un échange à trois équipes et ils comptent toujours sur les services de Kevin Millwood et Jason Marquis.

La saison dernière, Maddux a présenté un dossier de 16-6 avec une moyenne de points mérités de 2.62, la deuxième meilleure du circuit derrière Randy Johnson, des Diamondbacks de l'Arizona. Il a remporté le Gant d'Or une 13e fois.