Marc-André Houle permet aux Élites de doubler leur avance
Baseball mercredi, 9 août 2000. 00:00 dimanche, 15 déc. 2024. 06:40Et quel match ! Un duel de lanceurs qui a mis aux prises Normand Chouinard des Bombardiers de Sherbrooke et Marc-André Houle des Élites de Montréal, qui l'ont finalement emporté 2 à 0.
Houle (1-0) a blanchi ses adversaires durant tout le match. Il a lancé 7 manches et bien espacé 5 coups sûrs et 3 buts sur balles, tout en retirant 4 frappeurs sur des prises. Son vis-à-vis Normand Chouinard (0-1) a lancé 6 manches, accordé 2 points mérités sur seulement 4 coups sûrs et 2 buts sur balles. Il a également retiré 4 frappeurs au bâton.
Le match s'est joué en 6e manches alors que le receveur des Élites, Christian Pezzulo a soutiré un but sur balles. Il s'est rendu au deuxième sur l'amorti sacrifice de Nicolas Longpré et a croisé le marbre suite au coup de deux buts du frappeur désigné Rémi Bertrand. Après le retrait de Steve Pelletier, Yannick Laporte a poussé Bertrand au marbre, pour le deuxième point du match, résultat d'un autre coup de deux buts.
Montréal prend ainsi l'avance 2-0 dans la série. Série qui se poursuivra vendredi et samedi au stade Amédée Roy de Sherbrooke.
null