NEW YORK (AP) - Les Yankees ont complété leur travail d'entre-saison en mettant sous contrat le releveur Mariano Rivera, qui a accepté 39,99 millions $ pour quatre ans. Celui-ci devient ainsi le releveur le mieux payé du baseball.

"Mo est un des meilleurs releveurs de l'histoire et son apport aux Yankees est incommensurable", a déclaré le directeur général Brian Cashman.

Rivera, 31 ans, est considéré par plusieurs le principal responsable des trois Séries mondiales consécutives remportées par les Yankees. Il est quasi invincible en fin de match.

"Mariano est le meilleur de tous pour terminer des matchs et je suis heureux qu'il n'ait plus à signer un contrat à chaque année. Il mérite pleinement ce qui lui arrive", a estimé le gérant Joe Torre.

La moyenne annuelle du salaire de Rivera est de 9 997 500 $ et dépasse celle de Robb Nen, des Giants de San Francisco (8 125 000 $), qui a accepté 32,5 millions $ également pour quatre ans.

Rivera a obtenu une clause de non-échange pour les deux premières années. Il peut aussi mettre fin à l'entente après deux ans et devenir joueur autonome.

Mais s'il prend cette décision, il perdra la moitié de son boni à la signature de huit millions $ réparti sur quatre ans.

"Je suis né Yankees et je vais demeurer Yankees", a déclaré Rivera, qui s'est rapporté au camp d'entraînement avec une journée de retard parce que victime d'un empoisonnement alimentaire. "Nous n'avons pas des joueurs, nous avons une famille."

La masse salariale des Yankees atteint maintenant la somme de 109 935 143 $. Ils doivent encore faire signer des contrats à Shane Spencer et Clay Bellinger, qui ne sont pas admissibles à l'arbitrage, ce qui veut dire qu'ils devront se contenter de moins de 400 000 $.

Les Yankees devraient donc entreprendre la saison avec une masse salariale d'environ 111 millions $.

C'est tout de même moins que les 113 millions $ atteints à la fin de la dernière campagne...