Match complet pour Liriano
MLB vendredi, 5 juil. 2013. 19:57 jeudi, 12 déc. 2024. 11:43CHICAGO - Francisco Liriano n'a accordé que quatre coups sûrs à son premier match complet en plus de deux ans et les Pirates de Pittsburgh ont signé une 11e victoire en 13 rencontres, en l'emportant 6-2 face aux Cubs de Chicago, vendredi.
Liriano (8-3) a réalisé l'exploit pour la première fois depuis qu'il avait réussi un match sans point ni coup sûr face aux White Sox de Chicago, le 3 mai 2011. Il a retiré sept frappeurs sur des prises pour améliorer sa fiche à 5-1 à ses six derniers départs. Il a aussi frappé un simple productif.
Les Pirates, eux, en ont profité pour poursuivre leur excellente séquence face aux Cubs et à Jeff Samardzija (5-8).
Starling Marte a frappé trois coups sûrs et marqué deux points en plus de voler deux buts pour les Pirates.
Harang musèle son ancienne équipe
Aaron Harang a lancé durant six manches, Nick Franklin et Michael Saunders ont frappé des circuits et les Mariners de Seattle ont signé une victoire de 4-2 face aux Reds de Cincinnati.
Harang (4-7) a limité son ancienne équipe à deux points sur six coups sûrs, dont un circuit à Joey Votto. Oliver Perez a retiré les trois frappeurs à lui faire face en neuvième pour signer son deuxième sauvetage.
Franklin a claqué un circuit de deux points face à Mike Leake (7-4), qui a vu son départ être repoussé d'une journée en raison de la pluie. Saunders a frappé un circuit et un ballon sacrifice contre Leake, qui a lancé durant cinq manches.
Les Mariners en sont à leur deuxième visite à Cincinnati et il s'agit de leur première au Great American Ball Park qui a ouvert ses portes en 2003.
Les Phillies tiennent le coup
Humberto Quintero et Ryan Howard ont frappé des circuits pour procurer une avance de cinq points à Cliff Lee, et les Phillies de Philadelphie ont tenu le coup pour signer une victoire de 5-4 face aux Braves d'Atlanta.
Dan Uggla a produit trois points avec une longue balle et les Braves ont mis fin à la séquence de 11 rencontres au cours desquelles Lee a lancé durant au moins sept manches et n'a accordé que trois points mérités ou moins.
Lee (10-2) a toutefois remporté une huitième décision consécutive. Il a alloué quatre points sur huit coups sûrs en six manches et un tiers. Jonathan Papelbon a terminé le travail pour enregistrer son 18e sauvetage en 22 occasions.
Paul Maholm (9-7) a donné cinq points, dont quatre mérités, et neuf coups sûrs en six manches. Tim Hudson devait amorcer le match pour les Braves, mais son départ a été repoussé à demain puisqu'il est ennuyé par des raideurs au cou.
Ramos en rajoute
Wilson Ramos a produit trois points, Gio Gonzalez a remporté un troisième départ consécutif et les Nationals de Washington ont défait les Padres de San Diego 8-5.
Jayson Werth a frappé trois coups sûrs et Denard Span a ajouté un double de deux points pour Washington, qui a remporté ses deux dernières rencontres.
Ramos a produit huit points en deux matchs depuis qu'il est revenu au jeu, jeudi.
Chase Headley a frappé un circuit, un double en plus de produire deux points. Carlos Quentin a claqué une longue balle de trois points pour les Padres, qui ont encaissé sept défaites d'affilée.
Gonzalez (6-3) a lancé durant six manches et deux tiers, allouant trois points sur huit coups sûrs tout en retirant cinq frappeurs sur des prises.
Craig produit deux points dans une victoire des Cards
Les Cardinals de St. Louis ont marqué trois fois en troisième manche en route vers un gain de 4-1 face aux Marlins de Miami.
Les Cards ont dénoué l'impasse de 1-1 avec un double de Matt Holliday, un ballon sacrifice d'Allen Craig et un double de Matt Adams.
Craig avait aussi fourni un double d'un point dès la première manche. Jake Westbrook (5-3) a espacé un point et trois coups sûrs en sept manches, tandis qu'Edward Mujica a récolté un 22e sauvetage.
Jacob Turner (2-1) a permis quatre points et sept coups sûrs en six manches. Logan Morrison y est allé de son troisième circuit de la saison.
Le match a été disputé devant 46 177 personnes, la deuxième plus grosse foule de la saison au Busch Stadium. C'était la soirée de la "bobblehead" de Mike Shannon, qui décrit les matches des Cards à la radio depuis 1972.
Un grand bond en avant pour Nieuwenhuis
Kirk Nieuwenhuis a produit cinq points et Zack Wheeler a alloué un point mérité en cinq manches de travail pour mener les Mets de New York à une victoire de 12-5 face aux Brewers de Milwaukee.
Nieuwenhuis a amorcé le match avec une moyenne au bâton de ,179 en 56 présences au bâton après avoir été rappelé de la filiale AAA le 9 juin, mais il a amélioré sa moyenne à ,233 avec son premier match de quatre coups sûrs en carrière.
Wheeler (2-1) a accordé trois points sur sept coups sûrs et trois buts sur balles.
Le partant des Brewers Johnny Hellweg (0-2) a accordé sept points, dont trois mérités, en trois manches et deux tiers. Il a aussi donné cinq buts sur balles.
Carlos Gomez a frappé quatre coups sûrs pour les Brewers, incluant un double de deux points, et il a volé un circuit à Marlon Byrd en captant la balle par-dessus la clôture du champ centre en septième.
Goldschmidt sonne encore une fois la charge
Tyler Skaggs a accordé trois coups sûrs à son retour dans la rotation et les Diamondbacks de l'Arizona ont amorcé un séjour de 10 matchs à domicile avec une victoire de 5-0 face aux Rockies du Colorado.
Skaggs (2-1), qui aura 22 ans la semaine prochaine et qui est considéré comme un des meilleurs espoirs, a retiré cinq frappeurs sur des prises après avoir été rappelé de la filiale du niveau AAA pour la deuxième fois de la saison.
Paul Goldschmidt a produit deux points avec un double et un simple pour augmenter son total à 71, un sommet dans la nationale. A.J. Pollock a frappé deux coups sûrs et marqué trois points.
Jorge De La Rosa (8-5) a accordé trois points sur sept coups sûrs en cinq manches et un tiers. Il avait alloué trois points à ses trois derniers départs.
L'ouragan Uribe de passage à San Francisco
Juan Uribe a connu un match du tonnerre produisant sept points et les Dodgers de Los Angeles l’ont emporté 10-2 face aux Giants de San Francisco.
Uribe, qui frappait au huitième rang de l’alignement des frappeurs, a produit deux points en deuxième manche avec un double. Il a cogné un triple alors que tous les sentiers étaient occupés dès la manche suivante.
Il a conclu sa soirée à un simple près du carrousel alors qu’il a frappé un circuit de deux points en septième manche.
Hyun-Jin Ryu (7-3) a été au monticule pendant six manches et deux tiers et il n’a donné que deux points. Il a alloué quatre coups sûrs et a retiré trois frappeurs sur des prises tout en donnant autant de buts sur balles.
Matt Cain (5-5) a connu une sortie désastreuse alors qu’il n’a lancé que pendant deux manches et un tiers. Il a accordé huit points sur six coups sûrs tout en donnant quatre passes gratuites. Il a retiré un frappeur sur trois prises.